Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Élevage de la XXXXX XXXX

Aller en bas 
+3
HenrI cHIcHI
MJ
Lygee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lygee
Velours brun (500 mess.)
Lygee


Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyVen Juil 04 2008, 17:26

J'essaie de voir ailleurs justement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyVen Juil 04 2008, 20:42

Écoute....j'ai une tan ici qui a un pedigree et je ne la reproduirais pas car elle pèse juste 528 grammes.,....alors reproduire un chin sans ped comem ta misca, jamais dans 100 ans je ne le ferais. Alors mon conseil: jamais. T'as aucune idée de la génétique, aucune idée des maladies, etc.

Y'a des éleveurs qui reproduisent des chins sans peds et qui disent qu'ils n'ont pas eu de troubles et ce depuis des générations de chins. Vrai peut-être ok, je peux croire ça. Mais en tant que (future) éleveuse conscienciseuse jamais de ma vie je ne vais acheter de ces éleveurs. J'Aime mieux faire venir d'ailleurs et payer un shipping et très cher pour un chin mais avoir une garantie de santé et un ped en main. En plus si Misca a fait du fur chewing, oublie la repro pour elle, c'est héréditaire ça.

Je te donne mon opinion hein, c'est rien de méchant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Lygee
Velours brun (500 mess.)
Lygee


Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyVen Juil 04 2008, 20:56

Tu as bien raison !
J'avais oublié le fur chewing (mais commet j'ai pu oublié?!) une chance que j'ai posé la question!

Et en y pensant bien.. sur les 4 chinchillas que j'ai eu du cousin de mon père, 2 ont fait du fur chewing (les 2 femelles.... les femelles sont-elles de nature plus stressées?! Razz ) Donc j'oublie ça!

Elle sera donc compagnone de cage! (Si elle le veut bien évidemment.. sinon elle restera ma compagnone ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyVen Juil 04 2008, 21:00

Finalement ça revient comme les chiens (t'as l'air de plus t'y connaitre là dedans héhé). Ça serait comme acheter d'un BYB qui te dit qu'il a jamais eu de problèmes.... Suspect

Et faudra checker comme faut si tu t'en va dans le brun velvet parce que:

Black velvet: tendance à L'infertilité

Beige: tendance à la malocclusion

Donc il te faudra des chins très très en santé avec d'excellent pedigree que tu auras étudié comme il faut ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Lygee
Velours brun (500 mess.)
Lygee


Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyVen Juil 04 2008, 21:05

C'est quoi l'info sur les pedigree? Avez-vous un exemple?
Pour ce qui est de la génétique au niveau de la santé, tu peux seulement te fier à l'honnêteté de l'éleveur et de sa réputation.. et à l'allure générale des parents. Question
Il n'y a pas de documents vétérinaires?
OFA pour les hanches, les coudes? CERF pour les yeux? Thyroïde? (là je déconne ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyVen Juil 04 2008, 21:20

Il faut justement que tu choississes le bon éleveur, ceux qui ont bonne réputation tu pourras t'y fier oui. Il faut que tu voies les mutations qui sont dans la lignée. Là Marie me corrigeras si j'me plante, mais c'est jamais bon de prendre 2 mutants et de les reproduire comme elle disait plus tôt. Donc un beige, ben si t'es pour le matcher avec un mutant, il faudrait qu'il aille beaucoup beaucoup de ses ancêtres qui sont gris et d'une excellente lignée pour le renforcir. C'est ça en partie qu'on veut dire par étudier le pedigree. Ton velvet ben faudrait qu'il vienne d'une lignée prolifique. Les velvet sont des reproducteurs très lents, alors pour mettre les chances de ton bord, faut que ses ancêtres à lui aussi aient beaucoup de gris dans la lignée pour contrer ce problème. C,est toujours une question de contrer les faiblesses de un par les forces de l'autre.

Et le hic avec avoir des chins de l'extérieur, c'est que tu les voies pas avant. Le caractère, ben c'est héréditaire. PLusieurs n'en prennent pas compte, mais quand le chin est rendu chez vous et que plusieurs plusieurs mois après tu te rend compte qu'il aime pas les humains pis qu'il est pas sociable, tu prends une chance d'avoir des p'tits de même en le reproduisant...même si tu l'as payé ben cher..... Les petits nés chez nous, ceux qui sont comme leur père sont SUUUUPER fin et sociables. Tandis que ceux comme maman ben ils sont indépendant (demande à MJ elle a les 2 extrêmes chez elle Razz ). Petits pas social = plus de chance qu'il chance de foyer 200000 fois avant de crever tu seul dans sa cage sans soin chez son 200000 foyer....on veut pas ça No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Lygee
Velours brun (500 mess.)
Lygee


Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyVen Juil 04 2008, 21:36

Hmmm sans rentrer dans un débat, je ne crois pas que le caractère et le tempérament soient génétiques.. Ce sont mes croyances à moi après ce dont j'ai lu et vécu...
Mais l'enseignement de la mère rentre en jeu, c'est clair. Si la mère n'aime pas les humains ou sans plus.. elle l'apprendra à ses bébés.
C'est pour cela que je commençais à penser d'avoir mes femelles bébés (mes femelles souches si on peut dire! Mes fondatrices!) pour que je puisse bien m'amuser avec elles et qu'elles y prennent goût. Elle n'enseignera pas de "fausses rumeurs" et encore moins des tromatismes qu'elle aurait pu vivre.

Mais là, j'ai une crainte à t'entendre dire que tu as une petite femelle... C'est sûr que adulte, tu le vois bien, mais bébé.. c'est un risque.

Mes mâles souches, je les veux adultes! Beaux, gros mâles masculins! Sinon.. j'aurai des bébés mâles feluettes et les femelles seront encore pire.
Dans ma façon de penser, ce sont les mâles qui donnent les lignes directrices de l'élevage et la femelle vient combler les faiblesses du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyVen Juil 04 2008, 21:44

Ben y'a plus ou moins de risques à prendre des bébés issues d'une bonne lignées. Si les parents sont les deux très gros, qu'ils ont de bons gènes, tu peux t'attendre à avoir de beaux bébés. Par contre pour la repro, c'ets sure qu'il y a pas vraiment d'avantage à l'avoir bébé.

Caractère ben j'suis pas d'accord Razz Chez les humains y'a tellement de recherches qui montrent que les enfants ressemblent aux parents même s'ils les ont jamais vu de leur vie..... Disons que l'environement a 50% à jouer, mais le caractère héréditaire est là pour l'autre 50% à mon avis, au moins 50%. Et comme tu dis ils sont élevés avec maman qui leur enseigne tout. Je te dis ça car mes bébés n'ont jamais été en contacte avec leur père et tous ceux de la même mutation lui ressemble sans bon sens là dessus, tous mes gris issus de mes portées sont des guidounes colleux, pareille comme papa. Et pourtant maman est pa hyper sociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Lygee
Velours brun (500 mess.)
Lygee


Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyVen Juil 04 2008, 21:58

hihi ce sera un débat sans fin, car il n'a rien de scientifique.. ce sont des jugements et c'est rare que ce soit impartial! ;)

Là ce que tu me dis, c'est que leur caractère est relié à une couleur. Car 50% des gènes viennent de la mère et 50% du père.

On a pas découvert encore de gêne.. ou d'allèle reliée au caractère.... Alors d'ici-là je me fie à mon jugement.. En autant que chacun croit en ce qu'il fait. C'est ça qui donne des résultats!

Moi, je mise plus sur l'enseignement de la mère à ses bébés et l'environnement où ils se développeront. Je pense la même chose pour les chiens également.

J'avoue que je suis à contre-courant.. Mais ne me jugez pas en mal ;)
Comme j'ai dit, je ne veux pas créer de débat.. car rien des arguments des 2 parties n'est fondé. Comme j'ai dit plus haut, seulement croire en ce que l'on fait et que nos méthodes s'orientent vers cela, tous va aller pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Modérateur
MJ


Nombre de messages : 2347
Age : 53
Date d'inscription : 28/10/2007

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyVen Juil 04 2008, 23:14

Pour en revenir à ce qu'Anne-Lise disait, quelques précisions : j'ai deux chinchillas d'une même portée dont les parents sont Bibitte et Kiwi, les chins d'Anne-Lise. Mon petit mâle (Gucci) est une copie de son père, donc TRÈS sociable, alors que ma mimi est la copie de sa mère, très indépendante, pas sociable. Et j'ai eu ces chins bébés - mimi, à 3,5 mois et Gucci, à 5 mois. Et là on parle de la deuxième portée; la situation est la même pour la première portée. C'est plus qu'une coïncidence selon moi. Et là je parle pas de mutation, je parle simplement du caractère des parents qui se transmet aux enfants, comme chez les humains. Avec ce que j'ai pu observer depuis que je suis membre de ce forum, je prendrais jamais le risque de reproduire un chinchilla pas sociable, mâle ou femelle, de quelque mutation que ce soit. C'était mon grain de sel. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lygee
Velours brun (500 mess.)
Lygee


Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptySam Juil 05 2008, 00:46

Travaille en fonction de tes convictions, c'est parfait Very Happy

Et moi, des miennes.. mes bébés chichi ne seront pas mauvais pour autant! ;)


Parfois il faut être non-chalant.. Mon travail est d'éduquer des chiens. Dans ce monde, tout le monde crache sur la méthode des autres. C'est très décevant.. Et puis même mon prof me critique car je ne fais pas complètement comme lui. Je l'ai choisi comme professeur, car la plus part de mes convictions rejoignaient les siennes.. mais pas toutes... Reproduire quelque chose machinalement comme l'autre sans y croire, ça mène à rien. Je suis en début de carrière, et je pousse ma formation plus loin (je suis dans les chiens de protection présentement) sur la cinquantaine de chiens que j'ai entraîné, j'ai toujours réussi. Il est clair qu'avec certain comportement de chien, ma façon de faire est plus longue et celle de mon prof plus vite.. Mais sur d'autres cas, c'est la mienne qui va le mieux. Et peu importe.. ce sera toujours comme cela.

Il ne faut pas seulement croire en quelque chose.. tes actions doivent aller vers ce que tu crois. Si je crois en quelque chose, mais que je ne ferai pas le chemin pour, rien ne fonctionnera.


Si un jour j'ai une femelle grognone, je vais agir en conséquence avec ses petits. Ils auront le choix.

Alors Anne-Lise et toi, MJ, vous avez vécu le caractère de la mère qui a déteint sur un bébé.. Alors que moi, Ma Misca très indépendante et anti-sociable, a eu des bébés très très colleux.. Tu approchais de la cage et ils voulaient passer au travers des barreaux pour te voir.. ils te tendaient leur cou pour se faire gratouiller là où ça fesait du bien. Et aujourd'hui.. l'un d'eux et toujours aussi calinours et l'autre cohabite avec un autre chinchilla mâle très très facilement (contrairement à sa mère qui va me faire travailler fort en préliminaire pour lui trouver une compagne).

Voilà, j'ai fini ma leçon de morale :)
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptySam Juil 05 2008, 01:34

Quand on veux faire de la repro on achete tous les reproducteurs adultes ... sinon on peut avoir de serieuses surprises .. Rolling Eyes jen connais un bail la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptySam Juil 05 2008, 08:47

Dac, merci Marie Very Happy

Lygee mais c'est clair que je te juge pas mal pour ça, comme tu dis chacun ses idées. C,est pas comme si tu disais vouloir reproduire des chins malades. Je trouve ça intéressant que tu aies les convictions inverses au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Lygee
Velours brun (500 mess.)
Lygee


Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptySam Juil 05 2008, 11:18

Anne-Lise a écrit:

Lygee mais c'est clair que je te juge pas mal pour ça, comme tu dis chacun ses idées. C,est pas comme si tu disais vouloir reproduire des chins malades. Je trouve ça intéressant que tu aies les convictions inverses au contraire.

C'est pas toujours facile d'être dans le sens inverse! Une chance que vous n'êtes pas sanguinaires qui que vous m'épargner! ^^
Et que vous m'aimez même si je suis bizarre :)


Masaska : même avec un bon éleveur on a des surprises? Des surprises au niveau de son apparence, sa santé?
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptySam Juil 05 2008, 12:04

Lygee a écrit:



Masaska : même avec un bon éleveur on a des surprises? Des surprises au niveau de son apparence, sa santé?

oui. rien n'indique parce que les parents pèse ds les poids reglementaire pour le repro que les petits seront des ces même poids. Et le poids minimal c est la base en repro.
Revenir en haut Aller en bas
Lygee
Velours brun (500 mess.)
Lygee


Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyDim Juil 06 2008, 10:33

Oui je comprends le facteur poids.. sinon les bébés vont être petits également et des risques de complication pour la mère.
Mais je n'avais pas évalué le risque d'avoir un bébé trop petit venant d'une bonne parenté.

Je vais suivre tes conseils, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyDim Juil 06 2008, 11:42

Lygee a écrit:
Oui je comprends le facteur poids.. sinon les bébés vont être petits également et des risques de complication pour la mère.
Mais je n'avais pas évalué le risque d'avoir un bébé trop petit venant d'une bonne parenté.

Je vais suivre tes conseils, merci beaucoup!

Eh oui par ex. j ai achete un violet son nom est Diamond il pese 500 g. A cause de son caractere et de tout le reste de sa conformation qui est impeccable il est toujours en repro et le seul animal avec qui il peut reproduire est un gris 100 % pure de 700-800 g. Ses parents pesait respectivement 800 g chacun .... et etait tout deux des champion de show sur 4 generations ... lui il est champion en couleur et en conformation mais il est trop petit pour etre mis en repro ds un programme de violet il demeurera donc ds un programme de porteur de violet et c est une copine qui a pris la releve ... a 6 mois il pesait son 500 (ce qui est la moyenne chez un chin )..... il a cesse de grandir .... et il est resté a ce poids et je peux rien faire avec bien qu il m ait coute tres cher ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lygee
Velours brun (500 mess.)
Lygee


Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyDim Juil 06 2008, 12:02

ouf.. ouain.. il pourrait avoir milles raisons pour expliquer cela.. mais vaut mieux ne pas prendre de chance, c'est vrai.
C'est bien dommage, à la limite.. frustrant même Razz

J'espère qu'il n'est pas trop complexé ;)
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyDim Juil 06 2008, 12:06

Lygee a écrit:
ouf.. ouain.. il pourrait avoir milles raisons pour expliquer cela.. mais vaut mieux ne pas prendre de chance, c'est vrai.
C'est bien dommage, à la limite.. frustrant même Razz

J'espère qu'il n'est pas trop complexé ;)
<


Le fait est que c est frequent chez le chinchilla ce type de phenomène il a tendance a rapetisser lorsque les lignee sont mal choisie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lygee
Velours brun (500 mess.)
Lygee


Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyDim Juil 06 2008, 12:16

hmmm..
Alors on est plus magicien que autres choses... les gens ont plus pensé à jouer sur l'esthétique du chinchillas en fesant toutes sortes de mutations...
Soit qu'il va falloir des pionners pour améliorer l'état des mutations.. ou soit qu'on reste avec du Standard...
Et pas de vouloir jouer au magicien.

C'est pour cela que je voulais savoir comment "créer" mes souches (beige et black velvet)... mais à ce que je vois, c'est impossible de partir totalement à zéro, car à la base.. ils sont des erreurs de la nature et ensuite ça été erreur par-dessus erreur....
J'aimerai bien devenir une bonne référance pour le brun velvet.. donc en même temps pour des black velvet et des beiges.
Toi sur le violet (je ne connais pas les autres.. Embarassed )
Anne-Lise sur les tan, les ébony et les chocolats.
Tout en ayant de bons standards.
Car bon, s'investir à reproduire des mutations.. c'est toute une mission qu'il n'y pas grand monde qui comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyDim Juil 06 2008, 21:30

Je crois que la récompense c'est personnel, je vais avoir de la confiance en moi et être fière de ce que je fais même si les gens y comprennent rien. Je vais me dire que j'améliore le sort des chins ici, même si on est seulement quelques unes à le réaliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyLun Juil 07 2008, 00:48

Lygee a écrit:
hmmm..

Soit qu'il va falloir des pionners pour améliorer l'état des mutations.. ou soit qu'on reste avec du Standard...

J'aimerai bien devenir une bonne référance pour le brun velvet.. donc en même temps pour des black velvet et des beiges.

Car bon, s'investir à reproduire des mutations.. c'est toute une mission qu'il n'y pas grand monde qui comprenne...


Des pionnier au Quebec car partout ds le monde le courant se dirige vers le chinchilla mutant en santé , avec une belle conformation et un caractere d or ;)

Si tu travaille le brun velvet tu ne peux pas de specialise ds le black velvet .... le brun donne un teint rougeatre au noir donc malheureusement tu seras plus specialise en beige ou en brun mais pas en noir ;)

A voir ce forum a avoir rencontrer des tonnes de personnes oui il y a du bon m onde qui comprenne ce qu on tente de faire .. le monde qui s en fout je les ignore et le monde qui denigre l enseignement sur la reproduction finisse par avoir l air fou car les gens s informe sur ce qui est vrai ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lygee
Velours brun (500 mess.)
Lygee


Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyLun Juil 07 2008, 10:07

Si d'abord le Black Velvet rougit au fil de mes repro, est-ce que ça serait mauvais pour mes bruns velvet?

Tant mieux s'il commence à avoir des gens qui se concentrent sur les mutations, ça serait dommage de les perdre car on n'a pas pu les entretenir. Ils sont si jolis pour les yeux!

En passant, est-ce que tu aurais un lien qui parle de la conformation du chinchilla? Niveau morphologique? svp? :)
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyLun Juil 07 2008, 10:24

Lygee a écrit:
Si d'abord le Black Velvet rougit au fil de mes repro, est-ce que ça serait mauvais pour mes bruns velvet?

Tant mieux s'il commence à avoir des gens qui se concentrent sur les mutations, ça serait dommage de les perdre car on n'a pas pu les entretenir. Ils sont si jolis pour les yeux!

En passant, est-ce que tu aurais un lien qui parle de la conformation du chinchilla? Niveau morphologique? svp? :)

Habituellement tout black velvet qui provient d une pairage de brown est un devient un charmant animal de compagnie. ;) Et si ton animal est issu de parent mutant sur la generation d apres tu dois compenser avec un gris c est important.

je t'en ai deja envoyé un lien .. ds un des post .. tu veux quelques choses de plus precis ? je te suis pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Lygee
Velours brun (500 mess.)
Lygee


Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élevage de la XXXXX XXXX   Élevage de la XXXXX XXXX - Page 2 EmptyLun Juil 07 2008, 10:58

oki, alors un black velvet (ou encore même un standard!) qui vient d'un hétéro beige et d'un black velvet doivent être des animaux de compagnie? ou si on les jumèle avec un standard pur, les petits pourront-ils rentrer dans le programme de repro?

Je suis embêtée pour ton lien.. je croyais les avoir tous lus.... Je vais retourner en arrière voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage de la XXXXX XXXX
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Tout ce qui concerne les chinchillas :: Les bonnes adresses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser