Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2 femelles 2 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptySam Juin 30 2012, 10:41

Pour une connaissance, écrivez moi pour plus de photos ou pour la contacter. Dans le coin de Joliette.

Deux femelles de deux ans, une brown velvet l'autre mosaic. À adopter ensemble. Elles ont manqué un peu de manipulation mais sont très gourmandes et viennent sans problèmes chercher des gâteries dans nos mains. 50$ par rescue et cage à discuter (très discutable en fait).

2 femelles 2 ans IMG_42271280x853

2 femelles 2 ans IMG_42431280x853

2 femelles 2 ans IMG_4237853x1280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Angélique
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2012

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptySam Juin 30 2012, 20:32

Bonjour,

Je suis Angélique, inscrite depuis quelques jours, et malheureusement je ne me suis pas encore présentée.
Je cherche depuis quelques temps a adopter un deuxieme chinchilla une compagne pour ma bébé femelle.
Apres plusieurs recherches,sur le net, j'ai rennoncé a acheter la 2ème en animalerie..... pour des raisons evidentes, pour ma petite Grenouille c'est fait, et je croise les doigts pour qu'il n'y ai aucun pb de maloclussion ou autre... L'animalerie m'a affirmé qu'elle venait d'un petit eleveur famillial qui avait acheté ses chinchilla chez des eleveurs réputés, ils devaient me donner ses coordonnées, mais ils ne le font pas... tant pis, je l'aime ma tite Grenouille, elle est adorable, pleine de vie, curieuse et j'en passe.
Et j'aimerai qu'elle ne soit pas seule et puisse se blottir contre une ou deux compagnes.

Pensez vous q'un couple de femelles pourrait progressivement s'habituer a une petite mère de 3 mois 1/2 ?

Bref ces 2 petites mères sont adorables et je suis prete à les recueillir. Je suis prete a repondre a toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2012

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptySam Juin 30 2012, 21:02

Ah j'ai oublié je reste à Quebec....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptySam Juin 30 2012, 21:12

La distance n'est pas un problème. C'est toujours plus complexe de placer un animal avec 2 amis plutôt que un seul. Tu dois prendre en considération que ça peut prendre un peu de temps, que tu doives faire des sorties commune sous surveillance pendant plusieurs semaines peut-être. Tu dois même penser qu'il est possible que ça ne fonctionne jamais. C'est rare, mais ça arrive. Et tu te gardes toujours une 2e cage au cas où pour les séparer. À la gang, il te faudra aussi plus de temps avec elles pour qu'elles restent aussi sociales avec toi.

Si ça t'intéresse, je te mets en contacte avec la fille sans problème. Je t'envoie ses coordonnées. Sinon il y a des femelles seules qui se cherchent un foyer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Angélique
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2012

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyDim Juil 01 2012, 00:49

Oui, je dois bien reflechir à tout ça,
Il est evident que les choses doivent se faire en douceur, je veux bien entrer en contact avec la personne,
histoire de connaitre un peu leur vecu, leurs habitudes et leurs caractéristiques.
Leur cage parait super spacieuse, mais les grilles au fond ne doivent pas etre géniales pour leur pates, quoique il est toujours possible de mettre du polar en bonne epaisseur....
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2012

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyLun Juil 02 2012, 01:01

Je viens juste de voir ton courriel Anne Lise.
Merci et je te donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2007

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyLun Juil 02 2012, 13:02

Angélique a écrit:
Oui, je dois bien reflechir à tout ça,
Il est evident que les choses doivent se faire en douceur, je veux bien entrer en contact avec la personne,
histoire de connaitre un peu leur vecu, leurs habitudes et leurs caractéristiques.
Leur cage parait super spacieuse, mais les grilles au fond ne doivent pas etre géniales pour leur pates, quoique il est toujours possible de mettre du polar en bonne epaisseur....

Juste preciser une chose ...le pairage entre femelles adultes est un des plus perilleux .... quand on parle d ajouter un troisieme sujet femelle c est encore pire donc juste garder a l idee qu il est possible que tu aies deux cages en permanences . Les femelles sont bcp plus agressive que les mâles quand vient le temps du territoire . Tu peux lire sur ce forum des histoires de trio qui fonctionnait ...tout a coup pour une raison ou pour une autre le tout s est detruit et ne s est jamais reconstruit. Donc c est noble de vouloir adopter ces deux boules de poils mais assure toi que tu as la possibilite d avoir deux cages en tout temps a la maison wink
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2012

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyLun Juil 02 2012, 13:11

Est ce que je me trompe en pensant qu'elles pourraient etre plus tolérantes avec un bébé ?
Je lis bien vos mises en garde, et je reflechi beaucoup là dessus.

Serait-ce plus simple avec un autre bébé ? ou y'a t'il le meme risque de rejet
Parce que le fait de devoir garder 2 cages ne me derangerait pas, c'est certain, de toutes facons, elles ne seraient pas ensemble tout de suite. Mais c'est justement en cas d'echec, je ne voudrais pas avoir deux chinchilla seule dans 2 cages, je trouverai ça pire.... que un couple et une autre qui de toutes facons était déja seule....

Je vais chercher les histoires de trio...
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2007

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyLun Juil 02 2012, 13:17

Non le fait qu elle soit bébé ne rends pas l acceptation plus facile ds ce cas precis. Le pairage de chinchilla comporte toujours sa part de hasard mais il faut aussi savoir analyser les individus et tenter de prevoir leur reaction dans une suituation versus un autre. Toutefois je ne suis pas d accord sur le fait qu elle sera seule .... elle aura deux voisines qui occuperont son temps et avec qui elle pourra communiquer. Le partage d un territoire direct (tous ds la meme cage) n est pas facile toutefois le partage d un territoire indirect (chacun ds leur cage) peut tres bien se faire si la presence des autres n est pas source de stress pour celui qui est seul. Depuis 1996 que je paire des chinchillas ...chaque cas est différent rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2012

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyLun Juil 02 2012, 13:37

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils.
Donc si elles ne sont pas dans la même cage, elles peuvent quand meme communiquer et bénéficie quand meme de l'avantage de la compagnie d'un pair et ce sans les desavantages du partage de territoire.

Est ce que cela veut dire que si avec le temps, elles ne peuvent pas cohabiter dans la meme cage, ce sera quand meme une reussite vu qu'elles pourront communiquer....

d'ailleurs ils communiquent comment entre eux les chinchillas, est ce perceptible pour nous ?

encore merci ...
Je murris tout ça et je suis toute ouie à vos conseils. 0028
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyLun Juil 02 2012, 19:52

Pour ce qui est du pairage je me fierais à ce que MC dit. Je suis en train de mettre 2 filles ensemble en ce moment, mais je suis pas encore rendue à l'étape de 'dans la même cage' Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2007

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyLun Juil 02 2012, 21:48

Je n aurai pas pu mieux dire .... j adore les terme utilisé bénifier et compagnie d un pair sans les désavantages de partage de territoire.

Pour ce qui est de cohabiter a long terme il est possible que jamais ce ne soit possible et en d autres situations il est possible que oui. IL ne faut pas oublier que ces deux filles sont deja "en couple" et que cela peut fragiler l'équilibre de celui ci.

Oui cela sera tout de meme une reussite ... peut etre pourront t elle s entendre ds un territoire neutre autre que la cage de l un ou de l autre ...genre un lieu de sortie comme un playpen par exemple. wink

Oui c est souvent tres perceptible , ils utilisent tout une gamme de sons ..il y a d ailleurs un ou plusieurs sujet d ouvert le dessus sur le forum.


Angélique a écrit:
Donc si elles ne sont pas dans la même cage, elles peuvent quand meme communiquer et bénéficie quand meme de l'avantage de la compagnie d'un pair et ce sans les desavantages du partage de territoire.

Est ce que cela veut dire que si avec le temps, elles ne peuvent pas cohabiter dans la meme cage, ce sera quand meme une reussite vu qu'elles pourront communiquer....

d'ailleurs ils communiquent comment entre eux les chinchillas, est ce perceptible pour nous ?

encore merci ...
Je murris tout ça et je suis toute ouie à vos conseils. 0028

Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2007

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyLun Juil 02 2012, 22:15

http://www.cheekychinchillas.com/chinsounds.html

Tu entendra un cri de communication entre deux chinchillas (c est un parmis tant d autres) ....en cliquant sur chatter.

Ici un video ou on attend tres bien le cri le contact mais aussi d exploration https://www.youtube.com/watch?v=ipxCuhWJ3oA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2012

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyLun Juil 02 2012, 23:26

M-Ci a écrit:
http://www.cheekychinchillas.com/chinsounds.html

Tu entendra un cri de communication entre deux chinchillas (c est un parmis tant d autres) ....en cliquant sur chatter.

Ici un video ou on attend tres bien le cri le contact mais aussi d exploration https://www.youtube.com/watch?v=ipxCuhWJ3oA&feature=related

Oooh merci, je vais tout de suite aller voir... invisi39
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2012

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyLun Juil 02 2012, 23:39

Je trouve que leur sons ressemblent beaucoup à ceux des volatiles.
Le premier jour, j'ai entendu Grenouille faire un espece de Coin-coin comme les canards, depuis je ne l'ai plus entendue.

Et la le lien du cri de communication me fait un peu penser au gloussement des poules.

c'est fascinant....
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2012

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyDim Juil 22 2012, 09:03

Bonjour tout le monde....

Bon bah je pense qu'il se peut que ces 2 petites soient encore a adopter.
C'est la 2ème fois que je devais aller les chercher aujourd'hui et c'est la 2ème fois que j'ai un imprevu...

Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2012

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyDim Juil 22 2012, 09:21

Je ne peux pas prevoir d'autre voyage avant le week end du 18 Aout, alors ça va peut etre etre trop long pour la personne qui les a en ce moment.

Moi qui me faisait une joie d'aller les chercher ce matin.....
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2012

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyDim Juil 22 2012, 10:18

La proprietaire est prete a attendre encore...
Je suis vraiment super contente.

Reste a trouver le moment qui nous convient a toutes les 2, je ne pensait pas que ça pouvait etre si compliqué, mais on va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2007

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyDim Juil 22 2012, 22:59

Si elles doivent partager ton toit tout s arrangera ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Choco-Vanille
Violet (1500 mess.)
Violet (1500 mess.)
Choco-Vanille


Nombre de messages : 1655
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2010

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyVen Aoû 24 2012, 19:13

Bonjour :)

Étant donné qu'elles devaient partir assez rapidement,
ces deux petites sont rendues chez moi Very Happy elles sont adorables !!!!
tellement que j'ai pris la décision de les garder toutes les deux chez moi ensemble :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechoco-vanille.blogspot.com
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptyVen Aoû 24 2012, 22:32

Les photos son superbe en passent et quelle belle mosaïque!
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
Choco-Vanille
Violet (1500 mess.)
Violet (1500 mess.)
Choco-Vanille


Nombre de messages : 1655
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2010

2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans EmptySam Aoû 25 2012, 14:35

sont plus belles en vrai ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechoco-vanille.blogspot.com
Contenu sponsorisé





2 femelles 2 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 ans   2 femelles 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 femelles 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 chinchillas femelles avec cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Annonces :: Rescue et adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser