Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 R.I.P. mes amours...

Aller en bas 
+2
CatarinaB
skyquest
6 participants
AuteurMessage
skyquest
Violet ebony (2000 mess)
skyquest


Nombre de messages : 2124
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

R.I.P. mes amours... Empty
MessageSujet: R.I.P. mes amours...   R.I.P. mes amours... EmptyMer Juil 11 2012, 14:16

Je ne suis pas passée depuis un bout... et beaucoup de choses sont arrivées en peu de temps... Si vous sentez un détachement dans mes mots par moment, c'est simplement une façon pour moi d'éviter de noyer mon clavier....

Je suis déménagée le 15 juin... canicule, pas de vent, travaux sur la route et climatisation insuffisante ont causé des coups de chaleur à plusieurs de mes animaux. J'ai passé trois jours à les surveiller, les réhydrater et les garder au frais, mais certains n'ont pas passé à travers.

Raichu, chinchilla mosaic issu d'un sauvetage, devait partir dans sa nouvelle famille le mardi, il est décédé le lundi soir. Il commençait enfin à se laisser caresser sans mordiller et me réclâmait ses câlins chaque matin et chaque soir...

Une duo de petites femelles dégus nées de mon élevage en janvier et revenues en mai a eu aussi beaucoup de mal à combattre le coup de chaleur. Malgré les injections de fluides et les soins d'urgence, une seule petite a survécu. Elle s'appelle Mia et restera chez moi. Depuis les soins que je lui ai apportés, elle est très dépendante affective et un lien particulier nous unis.

Un des poissons de mon chum est décédé aussi... Ok, c'est un poisson rouge (télescope noir et rouge), mais un poisson gros comme le poing, qui a vécu plus de 3 ans dans notre salon, ça laisse un vide...

Gaïa, dégu rescue de 7 ans, avec qui j'en ai vécues des choses, est décédée la veille du déménagement. Elle était malade depuis quelques mois déjà, et je ne pensais pas qu'elle se rendrait si loin. Je l'ai eue dans les bras pendant plus de deux heures à la caresser avant de partir ce soir-là, et à mon retour le matin, elle était dans la même position qu'à mon départ... elle avait attendu que je sois partie... et voulait me donner un dernier beau moment avec elle...


Et ce matin, comme d'habitude, je descend au sous-sol voir mes bêtes et faire mes câlins... Muffin (chinchilla beige hétéro) est couché sur Clyde (mon "vieux" Light ebony de 5 ans), comme je suis habituée de les voir dormir.... mais Muffin pleure... et Clyde ne bouge pas... Il semble qu'il se soit blessé en tombant d'un étage durant la nuit... je ne vois pas autre chose....
Clyde était mon premier chinchilla, celui qui a fait naitre mon intérêt et mon amour pour ces petits coeurs... Il savait gagner mon coeur même s'il ne se laissait pas prendre... on avait nos habitudes, nos bisous, nos gratouilles du matin... Muffin s'est jeté dans mes bras à mon arrivée et était collé dans mon cou... Je ne suis pas la seule à trouver ça dur....


Adieux mes amours... Je ne vous oublierai jamais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degu-station.com
CatarinaB
Beige heterozygote(100 mess.)
CatarinaB


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2012

R.I.P. mes amours... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. mes amours...   R.I.P. mes amours... EmptyMer Juil 11 2012, 14:22

C'est don bien triste tout ça Crying or Very sad
Ils sont sûrement au paradis des chinchillas/dégus et mangeant des chichibiscuits et des gâteries à volonté sosorry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000737829543
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

R.I.P. mes amours... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. mes amours...   R.I.P. mes amours... EmptyMer Juil 11 2012, 15:05

Ça fait une couple de semaines rough ça hein..... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
skyquest
Violet ebony (2000 mess)
skyquest


Nombre de messages : 2124
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

R.I.P. mes amours... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. mes amours...   R.I.P. mes amours... EmptyMer Juil 11 2012, 15:22

Mettons que j'aurais pu me passer de pas mal d'affaires.... les décès, les heures supplémentaires, le transport compliqué, l'infection de ma dent de sagesse, ma tendinite à l'épaule, ma belle-mère....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degu-station.com
Choco-Vanille
Violet (1500 mess.)
Violet (1500 mess.)
Choco-Vanille


Nombre de messages : 1655
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2010

R.I.P. mes amours... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. mes amours...   R.I.P. mes amours... EmptyMer Juil 11 2012, 18:58

My God !!!! mouchoir pas facile tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechoco-vanille.blogspot.com
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

R.I.P. mes amours... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. mes amours...   R.I.P. mes amours... EmptyMer Juil 11 2012, 20:06

Tu m'a fait pleuré. Je sais pas trop comment je vais réagit quand se sera le tour de Plume. (Même pour mes poissons quand un mourrait j'était déprimé pour un bout, et j'ai même pleuré pour chaqu'un d'eux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2007

R.I.P. mes amours... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. mes amours...   R.I.P. mes amours... EmptyMer Juil 11 2012, 22:49

La chaleur est un ennemi terrible pour ce qui est de certains petits rongeurs ....

Bon courage !

Quand un "vieux" meurt .... celui qu on caressait tous les jours .. le rescue qui nous apporte plus en calin je te comprends

Je t envoie mes energies .... ils ont beau etre petits ils prennent une grande place ds nos coeur ... sosorry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.I.P. mes amours... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. mes amours...   R.I.P. mes amours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P. mes amours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Tout ce qui concerne les chinchillas :: Nos Chichi-Anges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser