Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Skippy, mosaïque mâle 3 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skippy86
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)
skippy86


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2012

Skippy, mosaïque mâle 3 ans Empty
MessageSujet: Skippy, mosaïque mâle 3 ans   Skippy, mosaïque mâle 3 ans EmptySam Juil 28 2012, 17:52

Bonjour,

J'ai un chinchilla nommé Skippy, c'est un mâle mosaïque de 3 ans et demi. Je l'ai eu lorsqu'il avait 1 an, son ancienne famille ne pouvait plus s'en occuper. Il vient d'un élevage reconnu. Je dois malheureusement m'en départir, car je déménage bientôt et je ne peux pas l'amener avec moi. Je suis très inquiète de le confier à une nouvelle famille, c'est pourquoi j'ai pensé poster un message ici.

Je le donne avec une très grande cage (valeur de 400$), qui est assez grande pour deux chinchillas. Si vous avez déjà un chinchilla et que vous aimeriez adopter Skippy, vous pourriez éventuellement avoir les deux dans cette grande cage. Je donne aussi ce qu'il me reste de nourriture, foin et sable à bain, ainsi qu'une grande roue d'exercice, un bain de sable et une grande quantité de bois de pommier. Je suis située à Terrebonne.

Merci à l'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-Vanille
Violet (1500 mess.)
Violet (1500 mess.)
Choco-Vanille


Nombre de messages : 1655
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2010

Skippy, mosaïque mâle 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Skippy, mosaïque mâle 3 ans   Skippy, mosaïque mâle 3 ans EmptySam Juil 28 2012, 18:24

J'espère qu'il trouvera un bonne famille ... Si la cage peut se diviser, on peut alors effectivement l'utiliser avec un autre mais pas ensemble ... Du moins si on veut absolument les mettre ensemble, il faut qu'il soit également un mâle et cela peut prendre du temps avant qu'il s'entendent (car on ne doit absolument pas mettre deux chinchillas qui se chamaillent car cela peut être fatal).

Cela dit, tu as encore du temps pour trouver, tu me sembles conscienceuse à lui trouver une bonne famille.

De quel éleveur il vient ?

Si tu ne trouves pas, certain sur le forum en qui tu peut avoir confiance peut le prendre en famille d'accueil.

Pour ma part, j'ai un refuge et vu que j'ai quelques rescues, je n'ai pas de place actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechoco-vanille.blogspot.com
skippy86
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)
skippy86


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2012

Skippy, mosaïque mâle 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Skippy, mosaïque mâle 3 ans   Skippy, mosaïque mâle 3 ans EmptySam Juil 28 2012, 18:54

Il vient de la ferme Corail à Sainte-Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-Vanille
Violet (1500 mess.)
Violet (1500 mess.)
Choco-Vanille


Nombre de messages : 1655
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2010

Skippy, mosaïque mâle 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Skippy, mosaïque mâle 3 ans   Skippy, mosaïque mâle 3 ans EmptySam Juil 28 2012, 19:01

skippy86 a écrit:
Il vient de la ferme Corail à Sainte-Sophie.

il doit alors être avec un autre mâle, pas une femelle car il ne doit pas se reproduire, étant donné qu'il n'a pas de pedigree ...

Mais personnellement, le laisser seul est plus sûre pour sa santé, et celle de l'autre chinchilla ..

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechoco-vanille.blogspot.com
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Skippy, mosaïque mâle 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Skippy, mosaïque mâle 3 ans   Skippy, mosaïque mâle 3 ans EmptySam Juil 28 2012, 20:12

Je suis full aussi malheureusement, mais je garde l'oeil ouvert pour une famille!
Peut-être nous dire tu es dans quelle ville/région?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Choco-Vanille
Violet (1500 mess.)
Violet (1500 mess.)
Choco-Vanille


Nombre de messages : 1655
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2010

Skippy, mosaïque mâle 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Skippy, mosaïque mâle 3 ans   Skippy, mosaïque mâle 3 ans EmptySam Juil 28 2012, 20:20

skippy86 a écrit:
Je suis située à Terrebonne.

hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechoco-vanille.blogspot.com
jaycika87
Velours brun (500 mess.)
jaycika87


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2009

Skippy, mosaïque mâle 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Skippy, mosaïque mâle 3 ans   Skippy, mosaïque mâle 3 ans EmptyLun Juil 30 2012, 13:59

veux tu que je l'affiche sur le site de chinchilla en adoption?

http://rescuestournesol.bbfr.net/
Revenir en haut Aller en bas
skippy86
Gris standard (souhaitez moi bienvenue!)
skippy86


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2012

Skippy, mosaïque mâle 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Skippy, mosaïque mâle 3 ans   Skippy, mosaïque mâle 3 ans EmptyLun Juil 30 2012, 21:35

Merci à vous tous pour vos réponses.

J'ai trouvé une bonne famille pour mon Skippy. Il s'agit d'une technicienne en santé animal qui a plusieurs animaux chez elle et qui a même une pièce adaptée pour les petits animaux, dans laquelle ils peuvent courir sans danger (aucun fil électrique). Dès que j'ai rencontré cette personne, j'ai tout de suite été en confiance!
Revenir en haut Aller en bas
jaycika87
Velours brun (500 mess.)
jaycika87


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2009

Skippy, mosaïque mâle 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Skippy, mosaïque mâle 3 ans   Skippy, mosaïque mâle 3 ans EmptyLun Juil 30 2012, 22:07

oooh super!! c'est vraiment une bonne nouvelle je suis contente pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skippy, mosaïque mâle 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Skippy, mosaïque mâle 3 ans   Skippy, mosaïque mâle 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skippy, mosaïque mâle 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle mosaique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Annonces :: Rescue et adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser