Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche chinchilla

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi62
Pink White (50 mess.)
mimi62


Nombre de messages : 52
Age : 62
Date d'inscription : 13/01/2013

Recherche chinchilla Empty
MessageSujet: Recherche chinchilla   Recherche chinchilla EmptyMer Fév 06 2013, 12:23

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de chinchilla mais j'aimerais beaucoup en avoir un. J'imagine que pour commencer ce serait plus facile avec un chinchilla habitué aux humains. Alors je me demandais si qq'un avait un chinchilla pour l'adoption?
J'ai déjà eu des cochons d'inde, dégus, hamsters, souris.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Recherche chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Recherche chinchilla   Recherche chinchilla EmptyDim Fév 10 2013, 00:54

Allo mimi!
Il y a pleins de chinchillas en adoption. Peut-être nous dire où tu habites et quelle mutation tu cherche. Je suis sure qu'on trouvera!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
mimi62
Pink White (50 mess.)
mimi62


Nombre de messages : 52
Age : 62
Date d'inscription : 13/01/2013

Recherche chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Recherche chinchilla   Recherche chinchilla EmptyDim Fév 10 2013, 01:39

Allo

Je suiis dans la région de Montréal,Qc.

Un foncé de préférence. Mâle ou femelle? je sais pas . Mon seul critère une colleux qui se fait prendre et le summum du bonheur qui fait dodo sur moi.........
dance dance
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Recherche chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Recherche chinchilla   Recherche chinchilla EmptyLun Fév 11 2013, 00:32

Allo mimi!
Je vais répondre à ton courriel ici aussi.

En fait il y a des + et de s- aux adultes et aux bébés, c'est vraiment un choix personnel:

Adultes
On fait une bonne action :-) Leur personnalité est définie, alors on sait que s'il est gentil, ben il le sera normalement avec nous aussi. On sait ce qu'on va avoircomme chinchilla, c'est pas un guess. Par contre, s'i a été mal reproduit comme beaucoup de chinchillas Québécois, ça aura une influence sur son espérance de vie et sa santé (malocclusion, souffle au coeur, faiblesse, etc).

Bébé
C'est dont cute hein! C'est sure qu'étant donné qu'il est jeune, on influence beaucoup ses habitudes et sa manière de se développer. Par contre, il y a toujours une part qu'on ne pourra pas changer, une partie de sa personnalité qui est innée, et ça peut ne pas nous convenir une fois adulte. On se sait pas trop comment il sera. Par contre, comme il a été bien reproduit chez un bon éleveur (si on choisis bien son éleveur) ses chances de vivre une longue vie en santé sont beaucoup plus élevées.

C'est donc une décision personnelle rendue là Very Happy Si tu prends un adulte, choisis celui qui a la personnalité qui te convient le plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

Recherche chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Recherche chinchilla   Recherche chinchilla EmptyLun Fév 11 2013, 12:46

Merci Anne-Lise, ton poste m'aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
mimi62
Pink White (50 mess.)
mimi62


Nombre de messages : 52
Age : 62
Date d'inscription : 13/01/2013

Recherche chinchilla Empty
MessageSujet: recherche chinchilla   Recherche chinchilla EmptyLun Fév 11 2013, 13:30

Moi je sais toujours pas quoi faire braille

Un bébé que j'apprendrais à connaître et qui serait peut-être pas colleux mais au moins je saurais d'où il vient et son état de santé ou bien un de 7 ou 8 ans avec un passé mystérieux mais queL,on dit habitué à se faire gratouiller mais pas de se faire prendre et qui sors peu de sa cage

Aidez moi ode
Revenir en haut Aller en bas
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

Recherche chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Recherche chinchilla   Recherche chinchilla EmptyLun Fév 11 2013, 15:13

Je te comprend le choix est très difficile... Le mieux selon moi, c'est d'aller voire les deux et de regarder comment tout ça se passe. Je crois que pour ce genre de chose, il faut voire et y aller selon ce que tu crois être le mieux après une bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Recherche chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Recherche chinchilla   Recherche chinchilla EmptyLun Fév 11 2013, 18:04

Comme dit Mirouki, vas voir les 2 et prends une décision. Vas voir des adultes, peut-être que ça va cliquer! Et vice versa. C'est une décision totalement personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherche chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Recherche chinchilla   Recherche chinchilla EmptyLun Fév 11 2013, 23:01

mimi62 a écrit:
Moi je sais toujours pas quoi faire braille

Un bébé que j'apprendrais à connaître et qui serait peut-être pas colleux mais au moins je saurais d'où il vient et son état de santé ou bien un de 7 ou 8 ans avec un passé mystérieux mais queL,on dit habitué à se faire gratouiller mais pas de se faire prendre et qui sors peu de sa cage

Aidez moi ode

Ca peut être un adulte avec un passé que tu connait aussi Bcp de chinchillas cherche un foyer. Je suis pour l'adoption bcp plus que pour l'élevage chez chaque espèce...trop de boule de poils sont abandonnés chaque année on peut leur donner une seconde chance !
Revenir en haut Aller en bas
jaycika87
Velours brun (500 mess.)
jaycika87


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2009

Recherche chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Recherche chinchilla   Recherche chinchilla EmptyLun Fév 11 2013, 23:06

M-Ci a écrit:
mimi62 a écrit:
Moi je sais toujours pas quoi faire braille

Un bébé que j'apprendrais à connaître et qui serait peut-être pas colleux mais au moins je saurais d'où il vient et son état de santé ou bien un de 7 ou 8 ans avec un passé mystérieux mais queL,on dit habitué à se faire gratouiller mais pas de se faire prendre et qui sors peu de sa cage

Aidez moi ode

Ca peut être un adulte avec un passé que tu connait aussi Bcp de chinchillas cherche un foyer. Je suis pour l'adoption bcp plus que pour l'élevage chez chaque espèce...trop de boule de poils sont abandonnés chaque année on peut leur donner une seconde chance !
+ 1000000000000000000000000 fois d'accord, d'autant plus qu'un adulte on connais déja un tempérament, tu peux te renseigner du tempérament aupres des refuges de chinchillas, ils sont bien placé pour connaitre leur caractere et t'aider a choisir un chinchilla :)
Revenir en haut Aller en bas
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

Recherche chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Recherche chinchilla   Recherche chinchilla EmptyLun Fév 11 2013, 23:21

Oui, faire un choix est si difficile. On ne peut pas se prononcer sans avoir vue selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherche chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Recherche chinchilla   Recherche chinchilla EmptyMar Fév 12 2013, 01:16

Petite précision : le chinchilla qui dors sur son maître pour plus de 15-20 min .... c est plutôt rare. Ce n'est pas ds le temperament d un chinchilla de faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Recherche chinchilla   Recherche chinchilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche vivarium
» Recherche cage
» recherche cage
» Recherche cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Annonces :: Rescue et adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser