Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plusieurs petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jess12
Beige heterozygote(100 mess.)
Jess12


Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2013

Plusieurs petites questions Empty
MessageSujet: Plusieurs petites questions   Plusieurs petites questions EmptyMer Sep 18 2013, 14:36

Bonjour à tous,

ça va faire 2 ans que j'ai kyuubi, mon chinchilla femelle, on en sait, parfois on en oublie sinon ya d'autres questions qui se bousculent puis on se fait toujours des inquiétudes pour nos petits amours. C'est toujours plus rassurant aussi d'avoir plusieurs fois la même réponse. Hey bien voilà;

1- Quand on nourrit le chinchilla dans la journée faut-il lui enlevé sont bol une fois de temps en temps pour ne pas qu'il grossisse?
Ça peut peut-être paraître niaiseux, je sais que ce n'est pas comme les autres animaux mais vu que ma belle mère nourrit ses chiens par moment cette questions m'est passé par la tête.

2- Mon chinchilla perd énormément de poils, on jurerait que j'ai un chat à la maison, je lui enlève délicatement à chaque jour les petites touffes qui dépassent, je sais  que le chinchilla jeune à trois premières pousses à trois, six et neuf mois mais elle a maintenant 1 ans et 5 mois. Je sais aussi que la nervosité peut en être la source. Ma belle mère qui a déjà travaillé en animalerie pense que ce serait peut-être du à la période de chaleur mais je voudrais en avoir le coeur net et savoir si c'est normal.

3- Elle ne présente pas de douleur pour cela mais est-ce normal qu'elle ait de la corne sous les pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

Plusieurs petites questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions   Plusieurs petites questions EmptyMer Sep 18 2013, 20:42

Je vais tâcher de te répondre du mieux que je peut ^_^.

1. Personnellement je laisse le bol toute la journée et la nuit dans le cage de mon Dwayne mais je rationne ses portions. Les chinchillas en générale, n'on pas tendance à se gaver comme certain chien ou chat et mange à leur faim. Par contre, c'est mieux de rationner car si non, ils on tendance à ne pas manger assez de foin ce qui peut avoir de répercutions à long terme pour leur santé.

2. Présentement, c'est le moment de la mue. Il changent de poil et c'est normal. Par contre, si ton chinchilla perd énormément de poil en tout temps, ce n'est pas normal. Tu t'es bien renseigner, le stress peut et est une bonne explication. Si la cage de ton compagnon n'est pas situer dans un endroit calme, il peut avoir de la difficulté à dormir, ce qui peut être une cause de stress. Il y a aussi beaucoup d'autre raison à la chute de poil et si tu n,est pas sure, vas voir ton vétérinaire. Autre chose, quand les chinchillas on peur, un de leur moyen de défense est de "lâcher" une boule de poil.

3. Oui. (celle là je suis très sure de moi car j'ai posé la même question à mon véto' XD)Les chinchillas ne porte pas de chosette comme nous. Quand ils sont bébé ils on de jolies petites pattes bien lisse. En vieillissant, de la corne se crée pour les protéger. Si c'est blanc comme de la corne, ne te pose pas trop de question, se n'est que de la corne usée, pas la peine de la lui enlevé tu risque plus de lui faire mal. Si tu vois comme un trou ou que ses coussinets sont très rouge, c'est peut-être une maladie que ton vétérinaire peut guérir assez simplement avec de la crème.

Voilà corriger moi si je me trompe ou si j'ai oublier des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

Plusieurs petites questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions   Plusieurs petites questions EmptyMer Sep 18 2013, 21:04

Autre chose, à l'état sauvage, la saison des amours s'étend d'octobre à décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2007

Plusieurs petites questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions   Plusieurs petites questions EmptyMer Sep 18 2013, 23:24

Bonjour, voici les réponses a tes questions.

1- Non il n y a que très peu de situations qui demande de contrôler la ration de graines d un chinchilla et cela ne s applique pas à Kyuubi.

2- Oui c est probablement normal. Certains chinchillas ont un poils légèrement plus long ou dense que d autres et auront plus de perte de poils. Dans mon élevage, certains individus doivent être peigner régulièrement en plus des bains de sable alors que pour d autres les bains de sables suffisent. Si ton chinchilla ne perd pas son poils en laissant des plaques nues ou on voit la peau il y a peu de chance que ce soit un problème médical.

3- Oui ce sont des "semelles" qui se forment suite au frottement de ses coussinets sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Jess12
Beige heterozygote(100 mess.)
Jess12


Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2013

Plusieurs petites questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions   Plusieurs petites questions EmptyJeu Sep 19 2013, 00:39

Merci Pour vaux réponses :)

Pour répondre à la couleur des coussinet en faite sa corne est blanche, ya un bout les coussinets étaient rouges mais la il sont devenu rose pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs petites questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions   Plusieurs petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs accessoires a vendre
» Plusieurs Furets recherchent une famille stable :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Tout ce qui concerne les chinchillas :: Questions et réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser