Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Modifier une photo

Aller en bas 
+5
HenrI cHIcHI
Harle
Shine
M-Ci
Anne-Lise
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Mai 04 2008, 18:20

Y'en a une qui est assez hot pour gosser sur des photos? Ce que je voudrais, c'est prendre la photo de mon avatar et sortir juste Bibitte pour effacer le background. Je veux m'en servir sur un site mais tsé, juste le chin.....comprenez vous? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Mai 04 2008, 18:24

oui tu parles de decoupage Shine peut te faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ebony (1000 mess)



Nombre de messages : 1135
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Mai 04 2008, 18:59

J'pourrais essayer mais moi et le découpage ça fait sérieusement pas loin de 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Mai 04 2008, 19:05

Je peux te l'envoyer par email? T,es déjà mieux que moi, car moi et le découpage ça fait 3 certain Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Mai 04 2008, 19:12

Shine a écrit:
J'pourrais essayer mais moi et le découpage ça fait sérieusement pas loin de 2 Laughing

pff ... t es pas si pire ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Harle
Velours noir(400 mess.)
Harle


Nombre de messages : 478
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2008

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Mai 04 2008, 19:24

Hahaha en tout cas si jamais Jess trouve pas comment, je suis capable, c'est tres simple quand on sait comment !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HenrI cHIcHI
Ebony (1000 mess)
HenrI cHIcHI


Nombre de messages : 1082
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Mai 04 2008, 19:42

Est-ce qu'on est vraiment oubligé de passer par le programme dont je ne me rappelle plus le nom pour afficher nos photos sur le forum!???
Il faudrait bien que je vous présente Fleurette!!!:)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Mai 04 2008, 19:49

Quel programme tu prends Harle? J'aimerais bin ça pouvoir me débrouiller....héhé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Harle
Velours noir(400 mess.)
Harle


Nombre de messages : 478
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2008

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Mai 04 2008, 22:08

Ouh la la Anne-Lise... Pour faire une histoire courte.... :tongue:
J'utilise le bon vieux Paint !!!! La vieille version, que j'utilisais quand j'avais environ 7 ans haha ! Tu copies ta photo dans Paint, tu selectionnes la partie que tu desires garder, tu l'envoies dans le coin superieur gauche et tu elimines le reste en refermant la fenetre a l'aide de la fleche dans le coin inferieur droit...

c'est TELLEMENT clair haha. Rolling Eyes si tu veux plus de precisions, je vais l'expliquer plus en details ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ebony (1000 mess)



Nombre de messages : 1135
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyLun Mai 05 2008, 20:34

Ouain mais disons que Paint c'est pas trop top question retouche photo Rolling Eyes S'pas que je suis pas capable c'est que mon découpage est pas yable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Harle
Velours noir(400 mess.)
Harle


Nombre de messages : 478
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2008

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyLun Mai 05 2008, 23:20

Oui c'est sur que Paint pour faire des retouches ca fonctionne pas vraiment !!!! Mais seulement pour recadrer et découper, ca fonctionne bien !!!!! Razz
Gab t'as reussi a mettre une jolie photo de Fleurette :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Aoû 10 2008, 19:24

Bon, j'ai photo filtre mais on peut pas faire de découpage là dedans???? T'as quoi Shine comme logiciel? Mon ami est supposé me copier photoshop mais on s'entend que j'en ai pour des heures à réussir à me démêler là dedans......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
aspirine
Velours noir(400 mess.)



Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2008

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Aoû 10 2008, 20:27

Anne-Lise a écrit:
Bon, j'ai photo filtre mais on peut pas faire de découpage là dedans???? T'as quoi Shine comme logiciel? Mon ami est supposé me copier photoshop mais on s'entend que j'en ai pour des heures à réussir à me démêler là dedans......

Bien sure que tu peux faire du decoupage avec photo filtre. As tu telechargé tout les plugin's ?? et puis y'a de bons tut sur le web.

Pour decouper y'a 2 outils que tu peux utiliser sur photo filtre pour un logiciel gratuit il y a plusieurs possibilités. Sur cette page : http://photofiltre.free.fr/frames.htm les plugin's.

Pour decouper une photo y'a l'outil : polygone tu dois détourer l'image avec.

je demenade a ma tante je suis chez elle . Elle est mieux que moi pour les explications et je crois qu'elle a des captures d'image pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Velours noir(400 mess.)



Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2008

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Aoû 10 2008, 20:57

Modifier une photo Captur10 Modifier une photo Captur11 Modifier une photo Captur12
Ca demande beaucoup de précision alors il faut zoomer ton image 2 ou 3 fois pour une meilleure précision.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Velours noir(400 mess.)



Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2008

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Aoû 10 2008, 21:24

Pour camoufler ou améliorer votre découpage avec photofiltre utilisez des ombres et ou contours progressif que vous retrouverez en appuyant sur FILTRE esthetique et bon . bien entendu il faut que votre image soit encore selectionné (- les pointillés-) sinon vous allez mettre de l'ombre au tour du cadre et non autour de l'image découpé. Sur mon image l'ombre est extérieur alors ca cache pas les defaults donc cochez intérieur.
Mes images demo sont fait derniere minute.
J'espere que ca vous aidera.

Modifier une photo Ombrec11
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Modérateur
MJ


Nombre de messages : 2347
Age : 53
Date d'inscription : 28/10/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyDim Aoû 10 2008, 21:39

Au lieu de passer une soirée à découper et à recadrer, je confie cette tâche à ma fille; ça lui prend 2 minutes et j'ai ce que je veux. Si tu n'as pas une soirée à consacrer à ça Anne-Lise, ma fille peut te le faire. De toute manière, elle a rien que ça à faire ces jours-ci! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyLun Aoû 11 2008, 08:38

:cheers: Je t'envoies quelques photos par email. J'ai commencé le site de mon 'future' mini élevage et c'est pour ça je voulais des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyLun Aoû 11 2008, 10:36

Je viens de trouver l'outil dont tu parlais aspirine, mais ça marche pas, c'est un chin que je veux découper Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyMer Aoû 13 2008, 15:13

Bon, re besoin d'aide encore.

Là je suis capable de découper ma forme, à vrai dire la fille de MJ a été assez gentille pour le faire héhé..... Mais là une fois qu'elle est découpée, moi je veux pas le fond blanc, vous comprenez? Je veux prendre mon découpage pour l'inclure à un document front page dont le fond est brun.......ça fit pas trop le fond blanc Razz Une fois que ma forme est découpée dans photo filtre, je fais quoi pour conserver juste le découpage et l'enregistrer comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
skyquest
Violet ebony (2000 mess)
skyquest


Nombre de messages : 2124
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyMer Aoû 13 2008, 15:23

heuuuuuuuuuuh, tu crie à l'aide sur le forum??? hahaha
je sais que dans paint t'a une option de transparence du fond, tu peux regarder pour ça, sinon, me semble que tu est supposée avoir une section "aide" ou "?" tu peux toujours aller voir là...

je sais, j'ai pas ben ben aidé, mais avec la joke posh du début, fallait bien que je me reprenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degu-station.com
MJ
Modérateur
MJ


Nombre de messages : 2347
Age : 53
Date d'inscription : 28/10/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyMer Aoû 13 2008, 15:49

C'est justement ce que Flo me demandait, sur quoi tu allais mettre ça. Faudrait que tu lui envoies la couleur de ton fond et elle les mettrait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphine
White saphir (5000 mess.)
Dolphine


Nombre de messages : 5518
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyMer Aoû 13 2008, 15:55

Wouhou!! Je viens de trouver comment faire avec Photoshop hihihi quelques clic de souris et le tour y est. Génial les logiciels informatique quand tu trouves comment faire. Shoot moi ta photo Anne-Lise, je vais te mettre le fond transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyMer Aoû 13 2008, 16:10

Cool! Je t'envoies ça! Un de mes ami est supposé me graver ça photoshop...aussitôt qu'il retrouvera son cd hihI!

Je t'envoie ça Karine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Invité
Invité
Anonymous



Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyMer Aoû 13 2008, 19:14

dance
Anne-Lise a écrit:
Bon, re besoin d'aide encore.

Là je suis capable de découper ma forme, à vrai dire la fille de MJ a été assez gentille pour le faire héhé..... Mais là une fois qu'elle est découpée, moi je veux pas le fond blanc, vous comprenez? Je veux prendre mon découpage pour l'inclure à un document front page dont le fond est brun.......ça fit pas trop le fond blanc Razz Une fois que ma forme est découpée dans photo filtre, je fais quoi pour conserver juste le découpage et l'enregistrer comme ça?

Tout dépendant le logiciel que tu utilises tu appliques une transparence. Oublie pas d'utiliser un contour progressif pour cacher le découpage ca sera + beau. :) Si je cmprnds bien ton chichi découpé est sur un fond blanc ? Bon si c le cas tu prends l'outil baguette magique et tu vas cliquer avec dans le blanc de ton image. Maintenant dans le menu en haut tu vas sur image transparence automatique - interieur de la selection. Il ni aura plus de fond. Ca yé c terminé
dance
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo EmptyMer Aoû 13 2008, 21:55

:cheers: M'a bientôt pouvoir me débrouiller avec tous vos bons conseils hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Contenu sponsorisé





Modifier une photo Empty
MessageSujet: Re: Modifier une photo   Modifier une photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Chinchilla Tournesol :: Besoin d'aide?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser