Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sorte de nourriture...votre avis

Aller en bas 
+2
saphire
minigo18
6 participants
AuteurMessage
minigo18
Beige heterozygote(100 mess.)
minigo18


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptySam Fév 13 2010, 17:27

Suite a mon post (Animaleries), je vous fais part d'une de mes trouvailles côté nourriture. Alors que dans quasi toutes les animaleries a T-R, on ne retrouve que de la Prestige et autres mélanges louches,,,J'ai été étonnée de voir chez Wouf-Miaou a Trois-Rivières Ouest (Attention, celui au Cap est désormais fermé) une nouvelle sorte de nourriture a chichis, qui selon la vendeuse, serait hautement supérieure a la Prestige. Je vous donne la marque et les infos que la vendeuse a bien voulu me donner sur celle-ci:

Nom: Versele-Lasga PRO (pour chinchillas et dégus)
Caractéristique:
Pas de sélection possible (tous grains identiques)
Pas de sucre ajouté
Bon pour l'hygiène dentaire
Diminue les odeurs
Florastimul ppour flore intestinale

J'aimerais avoir vos commentaires si déja essayé.
Revenir en haut Aller en bas
minigo18
Beige heterozygote(100 mess.)
minigo18


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: aussi...   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptySam Fév 13 2010, 17:30

Ah et j'oubliais, il ne reste qu'un sac de nourriture Oxbow (a cochon d'inde)
soit dit en passant a cette animalerie, et il n'en commanderont plus. Ils se
concentreront plutot sur la nouvelle sorte mentionnée plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Violet ebony (2000 mess)
saphire


Nombre de messages : 2558
Age : 63
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyDim Fév 14 2010, 00:38

C'est moi qui leurs aie dit de vendre ce produits la par dessus la Prestige, c'est le moindre des deux mals, ou de vendre la prestige et dire au gens d'enlever tout ce qui n'est pas vert et rond donc plus que la moitée du sac dans les poubelles.
Quand il disent l'hygiène dentaire???? les dents use, donc on oublie ça.
Diminue les odeurs???? le Chinchillas n'a pas vraiment d'odeurs ni urine ni excréments
Florastimul???? c'est quoi un probiotique ou quoi.
Ce n'est que tu marketing

Alors la Oxbow se vend chez le vétérinaire sur des Forges si je peut pas dépanner.
Et en bout de ligne, il n'y a aucune économie à faire en achetant dans les animaleries, même au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasaphires.vpweb.ca
minigo18
Beige heterozygote(100 mess.)
minigo18


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyDim Fév 14 2010, 00:46

Daccord! Mais comme tu dis, c'est déja mieux que la Prestige ou tout ce qui se fait de pire dans les autres animaleries. C'est bon de savoir qu'ils ont écouté tes conseils au moins. Mais avoir de la Oxbow, ca pourrait être pas pire. Je comprend pas pkoi les animaleries en tiennent pas... Nouvelle sorte de nourriture...votre avis 397298
Sinon pour l'histoire de l'hygiène dentaire, je pense qu'elle fait référence au truc qu'elle m'a dit. Les grains sont gros donc selon la vendeuse, manger cette nourriture permet au chinchilla de faire ses dents (gruger) mieux qu'avec admettons la prestige... Comme je le disais, je ne suis vraiment pas experte en la matière, mais je vous fait part de ce truc pour justement savoir si c'est un truc de charlatans ou si on s'en vient avec des nourritures plus adéquates en animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyDim Fév 14 2010, 11:25

Diminue les odeurs Quelles odeurs??
Florastimul ppour flore intestinale Une bonne chance qu'il y a des fibres Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Icon_razz Sérieux...

Les info données ne permettent pas du tout de dire si la nourriture est bonne ou non. Avec les ingrédients ça serait mieux. Et sur le site pas moyen de les voir:

http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=3&mkt=11963&fam=224&ani=5334&ran=19809&pro=-1

Si quelqu'un les trouve, copier coller ici please!

Sinon minigo, ils ne tiennent pas la oxbow à mon avis pour plusieurs raisons.

C'est trop cher. Les animaleries font du 200$ au moins quand ils vendent, alors t'imagine le prix de vente de la oxbow Nouvelle sorte de nourriture...votre avis 204124 Je crois également que les gens qui commencent a s'Informer sur leurs animaux de compagnie se rendent vite compte que les animaleries n'offrent pas vraiment ce qu'il y a de mieux et ils achètent ailleurs moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
saphire
Violet ebony (2000 mess)
saphire


Nombre de messages : 2558
Age : 63
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyDim Fév 14 2010, 11:31

c'est ce que je déteste de cette marque de commerce... les ingrédients ne sont pas inscrit en pourcentage et ce qu'il y a d'incrit es très vague je trouve. Alors on n,est pas sure de ce qu'ont donne..
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasaphires.vpweb.ca
skyquest
Violet ebony (2000 mess)
skyquest


Nombre de messages : 2124
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyDim Fév 14 2010, 19:21

J'étais une très bonne cliente avant de ces animaleries.... mais depuis un temps, le gérant a pris de très mauvaises décisions...: retirer Oxbow, ne pas former ses employés sur les produits, congédier une de mes amies parce qu'elle ne vendait pas assez d'oiseaux à 3000$ à son goût, changer de fournisseur de poissons (pour un moins bon dont les poissons sont malades), entre autres... en plus de monter certains prix, offrir de mauvais conseils, offrir des produits sans qualité...

Maintenant, je ne peux plus aller nulle part dans les animaleries pour mes trucs... Juste l'animalerie du coin en cas de besoin urgent de litière pour mon furet ou de nouriture pour mon chien. Point.


------------------


La "nouvelle" nourriture dont tu parles, en vrai, pour l'avoir comparée à l'autre, c'est majoritairement un changement d'emballage, avec une modification des ingrédients (Florastimul, autrefois, était connu sous le nom de "enzyme naturel", dans la liste d'ingrédients...).

Bref, Prestige = la même merdouille qu'avant. Y'a personne qui va venir me convaincre du contraire avec ces produits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degu-station.com
zorah
Beige homozygote
zorah


Nombre de messages : 215
Age : 46
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyDim Fév 14 2010, 19:31

Plusieurs animaleries m'ont donné comme réponse qu'ils ne vendent pas la oxbow car ce n'est pas en demande et d'autres m'ont répondu qu'ils ne connaissaient pas et ont pris renseignements.

Pour cette nourriture si c'est bien le même sac que j'ai acheté , j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de cochonneries que dans prestige. Y'a même des fleurs dedans. Quoi qu'on n'en connait pas les ingrédients ...
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Violet ebony (2000 mess)
saphire


Nombre de messages : 2558
Age : 63
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyDim Fév 14 2010, 19:38

Zorah, le sac que Minigo parle na rien d'autres que de gros morceaux de moulée, rien d'autres.
C'est surement pas le même sac, avant ils était en boîte avec des extrudeée de 3 couleurs différente et ne donnait pas plus les pourcentage minmum des ingrédients.

Toi c'est quoi le nom sur le sac?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasaphires.vpweb.ca
saphire
Violet ebony (2000 mess)
saphire


Nombre de messages : 2558
Age : 63
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyDim Fév 14 2010, 19:39

Skyquest, ta chum c'est quoi son nom et elle a travailler combien de temps à TR?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasaphires.vpweb.ca
saphire
Violet ebony (2000 mess)
saphire


Nombre de messages : 2558
Age : 63
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyDim Fév 14 2010, 19:43

Désolé-maudit édit

Sky, tu n'est pas oubligé de répondre si t'est pas à l'aise avec ça. ;0)
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasaphires.vpweb.ca
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyDim Fév 14 2010, 21:34

Loll j'vais vous régler le edit problem bietôt, scuser Nouvelle sorte de nourriture...votre avis 204124

J'ai édité mon post d'avant parce que je disais que je 'pense' que les gens qui vont en animalerie manque peut-être d'info sur les animaux. Ceux qui sont bien informés n'achètent généralement pas la nourriture 'de moindre qualité' que distribuent les animalerie, ils achètent en ligne. Donc des gens manquant d'information ne veulent pas non payer 25$ pour un 5lb de bouffe (parce que s'ils sont informés, ben ils trouvent moins cher ailleurs).

J'avais édité parce que je ne voulais pas que vous pensiez que je juge ceux qui vont en animalerie. Ce n'est pas ça du tout. Je crois juste que les gens qui y vont manquent d'info, donc pas prêt à payer cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
minigo18
Beige heterozygote(100 mess.)
minigo18


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyDim Fév 14 2010, 21:43

Merci a tous en tout cas pour vos spécifications sur ce sujet. Anne-Lise, de mon côté, je ne me suis pas du tout sentie jugée. C'est ton opinion et c'est vrai que pour certains animaux, (ex:chichis) ce qui se fait en animalerie a l'air vraiment innaproprié, du moins côté bouffe...Par contre, pour mon chaton, je me rend souvent dans les animaleries et je trouve des trucs intéressants. Je tiens a préciser que pour le côté ''bouffe'', le gros orange s'approvisionne chez le vet qui le soigne depuis qu'il a 6 mois. Horton elle, fait affaire avec un distributeur qui offre quand même une nourriture de qualité adaptée a ses besoin de chat adulte actif. De plus, ils font la livraison alors bonheur! Bref, pour revenir au sujet du post, ca me rebute un peu que les animaleries et les vendeurs la bas soient si peu informés et soucieux d'offrir des produits de qualités pour les rongeurs. Dommage, ce devrait être leur vocation, a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
tigresse63
Beige heterozygote(100 mess.)
tigresse63


Nombre de messages : 159
Age : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyDim Fév 14 2010, 21:54

moi, j'ai demandé une certaine sorte de bouffe pour mes furets à mon animalerie.
il m'a dit que c,était cher et qu'il en vendrait pas beaucoup. il m'a même trouvé le site pour que je commande par internet.
mais pour les chinchillas, comme j'ai la chinboutique, j'ai pas a m'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Violet ebony (2000 mess)
skyquest


Nombre de messages : 2124
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyMar Fév 16 2010, 00:32

saphire a écrit:
Skyquest, ta chum c'est quoi son nom et elle a travailler combien de temps à TR?

Je te réponds en MP


Pour ce qui est de ce qu'Anne-Lise a répondu, je travaille depuis quelques mois sur un gros projet de sensibilisation... un post officiel suivra sous peu... ;)

Disons simplement qu'en animalerie, quand on va acheter un animal, on adopte le paquet de problèmes qui viennent avec les mauvaises infos... surtout côté exotiques... et alimentation... C'est mon opinion.

Je ne juge personne. J'achète de la bouffe à rongeurs (Rat Chow) en animalerie. Mais je fais des choix éclairés et bien informés, je magazine mes achats, contrairement à d'autres qui vont préférer croire la vendeuse d'animalerie plutôt que la TSA du bureau du vet pour des conseils sur l'alimentation de son chat agé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degu-station.com
saphire
Violet ebony (2000 mess)
saphire


Nombre de messages : 2558
Age : 63
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis EmptyMar Fév 16 2010, 13:30

skyquest a écrit:
saphire a écrit:
Skyquest, ta chum c'est quoi son nom et elle a travailler combien de temps à TR?

Je te réponds en MP


Pour ce qui est de ce qu'Anne-Lise a répondu, je travaille depuis quelques mois sur un gros projet de sensibilisation... un post officiel suivra sous peu... ;)

Disons simplement qu'en animalerie, quand on va acheter un animal, on adopte le paquet de problèmes qui viennent avec les mauvaises infos... surtout côté exotiques... et alimentation... C'est mon opinion.

Je ne juge personne. J'achète de la bouffe à rongeurs (Rat Chow) en animalerie. Mais je fais des choix éclairés et bien informés, je magazine mes achats, contrairement à d'autres qui vont préférer croire la vendeuse d'animalerie plutôt que la TSA du bureau du vet pour des conseils sur l'alimentation de son chat agé...

Je trouve que c'est une bonne idée pour ton projet de sinsibilisation. Bravo! :good:

Ou je suis un peu moins d'accord avec toi es ¨croire la vendeuse d'animalerie plutôt que la TSA du bureau¨pour l'alimentation des chat et chiens... Quand moi j'ai travailler en animalere j'ai eu des formations par les fourniseurs/fabricant incluant Royal Canin. Explicants les différents ingrédients et les pourquoi etc... J'ai chez différent vet. poser des questions sur l'alimentation, et certaine pas tous ne pouvait répondre à ma question. J'ai poser la questions si elle ont eu des formation et mon dit non.

C'est certain que c'est formation en animalerie sont pas fait toutes les semaines, ET pas tous les animalerie le font... mais j,avais une très bonne idée contrairement à certaines TSA avec qui je discutait. J'ai eu 5 formation en 2 ans de 3 fournisseurs. Peut être que les choses ont changer depuis 3ans et plus, mais à ce moment là j'en savait autant et plus que certaines TSA en alimentation pour chat et chiens.

Royal Canin, qui fournie les animalerie et vétérinaire nous ont donner d'la formations. J'imagine que si ils donne d'la formation aux TSA ça doit se resembler pas mal... :0)

Alors oui, il y a des commis en animalerie qui savent de quoi il/elle parlent. C'est à nous en tant que consommateur de fouiller, s'infomer pour prendre un décision éclairer comme tu a si bien dit.
Petite note pour les rats: La Oxbow à haut la main pour les rats.

NON' NON Sky, je prend pas ça mâl... haha!

invisi15 J'ai une restification à faire, j'ai inversé dans les produits Versele Laga Pro. C'est le pourcentage de protéin, vitamin etc qui apparait sur le sac et NON le plus important a voir LES INGRÉDIENTS.

invisi20
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasaphires.vpweb.ca
Contenu sponsorisé





Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sorte de nourriture...votre avis   Nouvelle sorte de nourriture...votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sorte de nourriture...votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez quel Vet. on vend de la bonne nourriture?
» Finalement je donne mon Chinchilla contre bon soins
» Nouvelle Boutique!!
» Chinchilla recherceh nouvelle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Tout ce qui concerne les chinchillas :: Les bonnes adresses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser