Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Friandises en animalerie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minigo18
Beige heterozygote(100 mess.)
minigo18


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2010

Friandises en animalerie... Empty
MessageSujet: Friandises en animalerie...   Friandises en animalerie... EmptySam Fév 13 2010, 17:35

Et ma dernière trouvaille du jour (toujours en lien avec mon post sur les animaleries a T-R) sont les friandises a chichis chez Wouf Miaou a Trois-Rivières Ouest. J'ai trouvé des bananes séchées, des pommes séchees, des branches de pommier de belle grosseur et d'autres fruits emballés en petite quantité. Aucun mélange, seulement le fruit séché. Le tout vient de St-Hubert et semblait de bonne qualité. Qu'en pensez-vous? De plus, si certains veulent aller voir de plus près, ils ont 4 ou 5 chichis blackvelvet et standard dans une cage (messemble que ca pas d'allure autant de chichis dans une si petite cage!) Je n'ai pas osé acheter de fruits, mais j'ai acheté des branches de pommier.
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Violet ebony (2000 mess)
saphire


Nombre de messages : 2558
Age : 63
Date d'inscription : 30/03/2009

Friandises en animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Friandises en animalerie...   Friandises en animalerie... EmptyDim Fév 14 2010, 00:18

Ta bien raison Minigo, ils ont 4 chichi dans une petites cages, 1 black velvet et 3 standard. J'ai hosé les sexé (tous mâle). tout cas, pour le moments ça va, mais je les ai bien avisé que il serrait possible qu'a la puberté il pourrait y avoir des batailles et que ça serrait possiblement très troublant quand ils les retrouverait en sang. Tout cas, il sont aviser. Je me gêne pas tu sais. Je n'ai rien à perdre.

Pour les fruits séché, je resterait encore la avec les produits de la Chinboutique car si je ne m'abuse, les ingrédents ne sont pas indiqué.

Au pire si ta plus de petites gâteries, une branche de pommier, baie d'églantier, un flocon d'avoine à l'ancienne, 1/2 shreddies (céréal) font l'affaire une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasaphires.vpweb.ca
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Friandises en animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Friandises en animalerie...   Friandises en animalerie... EmptyDim Fév 14 2010, 00:22

L'affaire avec les fruits séchés c'est que la concentration en sucre est très élevé. Les banane c'est pas torp pire, payaye et ananas sont généralement ok aussi. Mais en très petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
minigo18
Beige heterozygote(100 mess.)
minigo18


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2010

Friandises en animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Friandises en animalerie...   Friandises en animalerie... EmptyDim Fév 14 2010, 00:28

T'as bien raison Saphire. Moi aussi je voyais bien que pour le moment, la ''colocation'' semblait aller bien, mais ce que j'ai appris ici, c'est qu'on ne sait jamais! Je sais que dans le lot, 2 standards sont des frères. Avant, ils étaient tous 2 au Wouf Miaou au Cap. Ca prend du monde pour expliquer les vraies affaires aux employés des animaleries, parce que même moi, avant de découvrir le forum, je me renseignais la bas sur les chichis, et je me rends compte que la plupart ne savaient pas du tout de quoi ils parlent! Ya même une place (je nommerai pas, pour être gentille) que la proprio avait un chichi dans son animalerie, et elle savait même pas qu'il fallait donner des bains! Elle se servait du sable comme litière!!! Et a une autre place, on m'a vendu une pierre a chinchilla (full calcium dedans) et on m'a dit que c'était essentiel pour eux. En tout cas, merci pour les suggestions de gâteries-maison. Si d'autres ont des idées, gênez vous pas! Mais bien sur, je ne renoncerai pas aux chinbiscuits ni aux baies d'églantier! Pour répondre a ta question sur les ingrédients par contre, c'est uniquement le morceau de fruit séché dans le sac. Ca l'air correct, surtout que je connais la ferme d'ou ca vient finalement. Ils tiennent beaucoup de produits bio et j'y suis déja allée. Je pense que je ferais confiance. Même chose pour les branches de pommiers qui viennent du même endroit. Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
minigo18
Beige heterozygote(100 mess.)
minigo18


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2010

Friandises en animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Friandises en animalerie...   Friandises en animalerie... EmptyDim Fév 14 2010, 00:28

Je viens de lire ta réponse. Merci pour l'info sur les fruits séchés. Bien entendu, petite quantité! Et les pommes? J'avais lu quelque part que c'était pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Friandises en animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Friandises en animalerie...   Friandises en animalerie... EmptyDim Fév 14 2010, 00:35

Oui ok aussi.

Je mentionnais parce que prestige a un mélange de 'fruits' séchés que j'avais déjà acheté et je n'avais pas été capable d'identifié la moitié des affaires dans le sac Friandises en animalerie... 397298 Quand on sait pas c'ets quoi on donne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
minigo18
Beige heterozygote(100 mess.)
minigo18


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2010

Friandises en animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Friandises en animalerie...   Friandises en animalerie... EmptyDim Fév 14 2010, 00:41

Oui Saphire, je sais exactement de quel mélange tu parles! J'avoue que le truc était suspect! Friandises en animalerie... 163310
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Friandises en animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Friandises en animalerie...   Friandises en animalerie... EmptyDim Fév 14 2010, 11:18

minigo18 a écrit:
Oui Saphire, je sais exactement de quel mélange tu parles! J'avoue que le truc était suspect! Friandises en animalerie... 163310

Anne-Lise héhé, pas saphire Friandises en animalerie... 314362
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
minigo18
Beige heterozygote(100 mess.)
minigo18


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2010

Friandises en animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Friandises en animalerie...   Friandises en animalerie... EmptyDim Fév 14 2010, 11:29

Haha, il était vraiment temps que j'aille me coucher! Friandises en animalerie... 168490
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friandises en animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Friandises en animalerie...   Friandises en animalerie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friandises en animalerie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin Timothy en animalerie
» Animalerie qui vend des produits Oxbow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Tout ce qui concerne les chinchillas :: Les bonnes adresses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser