Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plume sautille parmi les étoiles

Aller en bas 
+2
Anne-Lise
Mirouki
6 participants
AuteurMessage
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptyMer Jan 23 2013, 19:29

Plume
- Partie le matin du 23 janvier 2013-


Plume sautille parmi les étoiles Img_4010

C’est avec une grande tristesse que je vous annonce la mort de Plume. J’étais là quand elle est morte. Je savais depuis un moment qu’elle ne se sentait pas bien. Cette nuit, je l’ai entendue crier. C’était un cri inhabituel alors je me suis lever. Son regard avait l’aire blizzard. Elle a sauté sur le palier près de la porte et a mis son ventre dans ma main pour que je la prenne. J’ai fait une exception pour cette nuit puis je l’ai prise et nous somme aller dans mon lit. Je l’ai brillé avec la douillet car je sais qu’elle adorait ce cacher dessous. Elle a crié encore peut s’est calmé. Une heure plus tard, elle est descendue de mon lit et a tenter de retourner dans sa cage sans y parvenir. Elle criait alors, je l’ai donc prise dans ma main et je l’ai déposé à l’intérieur. Je suis allée me recoucher et je l’ai entendue manger un peu. Quand je me suis réveillé ce matin, elle était sur le flanc. J’ai cru qu’elle était morte mais quand je me suis approché, j’ai vue qu’elle vivait encore. En m’apercevant, elle a crié un peu. J’ai soulevé le grillage de sa petite cage et je l’ai flatté entre les deux yeux, là où elle aimait ça… Je lui ai aussi caressé le derrière des oreilles. Je ne me suis pas rendue compte du moment exacte de sa mort car elle est partie sans un bruit… … … J’ai continué à lui flatter le front un bon moment jusqu’à ce que je sois presque sûr qu’elle était partit. Elle ne bougeait plus et je ne voyais plus le faible mouvement de sa respiration… Ma mère m’a obligé à aller déjeuner. Je lui ai donc mis un drap sur le corps et je suis partie manger. Je suis revenue peut après et j’ai eu ma réelle confirmation quand j’ai voulue lui faire plier une patte pour bien vérifier et elle était toute raide… Je lui ai remis le drap sur son corps son pleurant de plus belle. Le plus triste, c’est qu’on est en hiver et que je ne peux pas l’enterrer… Elle est dans une boite dans un lige en soie blanche dans le congélateur. Ensuite, on a ramassé ses affaires…

J’ai mal… C’est la première fois que je perds un membre de ma famille proche. Les lettres sont floues sur mon clavier mais je voulais que vous le sachiez. Je redoutais ce moment depuis longtemps… Je sais que les être ne sont pas éternels mais on ne veut pas y croire jusqu’à ce que ça arrive… Et même là, je n’arrive pas encore à vraiment croire qu’elle sera plus là quand je me lèverais le matin ou quand j’arriverais de travailler. Je n’ai pas pu aller à mon travail aujourd’hui. Je n’arrêtais pas de pleurer. Franchement, je ne voulais pas qu’elle parte, c’était une super amie et je l’adorais. C’est le cœur en mille morceaux que je vous écris ses quelques lignes… Elle avait environ 8 ou 9 ans et a vécus avec nous durant 7 ans… 7 belle année que j’espère qu’elle a apprécié. braille
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptyMer Jan 23 2013, 22:09

C'est jamais facile, surtout quand on les a longtemps!!
Bisous à Plume ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptyMer Jan 23 2013, 22:31

braille Merci... On est jamais préparé à cela... Ma chambre est tellement vide... Hier je suis aller faire faire un agrandissement d'une photo d'elle en plus, pour la mettre au dessus da sa cage. (celle de mon avatard) Le destinc est trop étrange parfois. En rentrand de son travail, mon père est aller poser le cloue pour le cadre, au dessus de sa grande cage vide. J'ai pas réeussit à passer l'aspirateur dedans il reste encore de la terre à bain mais tout le reste est dans une boite dans le sous sol. Sa petite cage partie, il y a un grand troue dans ma chambre. J'ai trouver une de ses moustaches au sol et je l'ai accroché sur le cadre. à chaque fois que je voyait une annonce dans les chinchi anges, une larme me venais à l'oeuil. Je croyait pas devoir écrire ici avant longtemps. Je ne peut pas arrêter de la pleurer. Elle me manque. Normalement, elle serait à côter de moi en ce moment. Quand je suis sur mon lit, avec mon portable, elle vient toujours ce coucher contre mon côté gauche. braille
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptyVen Jan 25 2013, 01:21

http://chaico.deviantart.com/gallery/#/d5slw9m

Quand je suis rentré, ma mère avait ramasser tout ce qui restait dans ma chambre. Il ne me reste plus que sa grande cage... Elle me manque... mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2007

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptyVen Jan 25 2013, 19:31

Bon courage ange sosorry

Si tu veux on peut mettre ton dessin en son hommage et celui deTenor sur la page d'accueil. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptySam Jan 26 2013, 02:27

Pourquoi pas... Je me suis coucher hier soir et je lui ai dit bonne nuit... Elle ne l'a pas entendue...
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2007

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptySam Jan 26 2013, 11:18

Mirouki a écrit:
Elle ne l'a pas entendue...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jaycika87
Velours brun (500 mess.)
jaycika87


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2009

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptySam Jan 26 2013, 11:47

pauvre plume!! :'( je suis totalement éfondré d'entendre cela ce matin! Sad
C'est la semaine de la mort animal, plein d'animaux meurt autour de moi c'est triste, je suis super dsl :'( je comprend ton deuil, c'est si triste de perdre un animal :'(
Revenir en haut Aller en bas
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptySam Jan 26 2013, 20:17

Merci, votre soutien me réconforte. Mes condoléances à toi aussi jaycika87... Mourrir c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
quefleurs
Beige heterozygote(100 mess.)



Nombre de messages : 140
Age : 49
Date d'inscription : 14/06/2011

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptySam Jan 26 2013, 21:37

sosorry pensee pour toi et plume
Revenir en haut Aller en bas
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptyDim Jan 27 2013, 23:59

Merci. C'est ma première fin de semaine sans elle... Normalement, je me serait lever vers 7 ou 8h pour lui ouvrir la cage et elle serait venue me rejoindre dans le lit pour écouter la télé, pelotonner dans mes couvertures... à chaque fois que je regarde le fond de ma chambre je voie un grand troue... J'évite même de marcher où était la petite cage ou de mettre le moindre objets. C'est là qu'elle est partie... J'aime plus rester dans ma chambre pour dessiner je vais dans la cuisine à place...
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
jaycika87
Velours brun (500 mess.)
jaycika87


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2009

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptyDim Fév 03 2013, 13:42

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptyMar Mai 14 2013, 20:26

À 7h ce soir, le 14 mai 20013, j'ai fini d'enterre Plume... Je l'ai enterré près de la maison, entre le lilas et un jeune arbre qu'on a planté il y a de cela quelques année... Je l'ai mise là pour la retrouvé facilement et pour qu'elle soit proche de la maison. Son âme est désormais libre, à l'extérieur... J'ai déposé un bouquet de fleurs de pissenlit sur sa tombe. En espérant qu'elle soit bien ou elle est... ange

Quand je suis rentré, je suis aller voire Dwayne. Normalement, il aime pas trop ce faire flatter, mais il a pas bronché et m'a laisser faire. Il a due comprendre que quelques chose clochait. Je lui ai même demander de s'approcher d'un geste et il est tout de suite venue vers moi. Des fois, je me dit qu'il fait l'idiot mais qu'au fond il en comprend plus que ce qu'on peut pensé... braille
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
Mirouki
Ebony (1000 mess)
Mirouki


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2012

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptyJeu Jan 23 2014, 22:30

Un an jour pour jour... Paix à ton âme ma belle, je pense souvent à toi et je t'aime toujours comme au premier jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/
Choco-Vanille
Violet (1500 mess.)
Violet (1500 mess.)
Choco-Vanille


Nombre de messages : 1655
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2010

Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles EmptyVen Fév 14 2014, 00:04

invisi20 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechoco-vanille.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Plume sautille parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Plume sautille parmi les étoiles   Plume sautille parmi les étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume sautille parmi les étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 etoiles de plus dans le ciel :/
» Douce Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Tout ce qui concerne les chinchillas :: Nos Chichi-Anges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser