Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment

Aller en bas 
+3
Dolphine
lily
L.D
7 participants
AuteurMessage
L.D
Pink White (50 mess.)



Nombre de messages : 79
Age : 49
Date d'inscription : 07/01/2008

Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment Empty
MessageSujet: Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment   Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment EmptyMar Jan 08 2008, 12:49

Corrigez moi si je me trompe surtout Very Happy

Vu que ça touche plein de domaines je préfère en mettre un seul ici, c'est correct ?

La nourriture d'animalerie c'est de la shnout il vaut mieux de la Mazuri ou de la Oxbow, j'ai lu qu'il n'y avait pas de conditionnement en dessous de 25 lbs pour la Mazuri, ça se conserve bien dans une boite hermétique par exemple ? Le foin orchard grass semble être le mieux, on le trouve où ?

La cage : sans grillage au fond c'est mieux, remarquez moi j'aimerais pas marcher sur du grillage non plus ! Pas de roue puisqu'il n'en existe pas d'assez grande. Pour la litière de fond le tremble et le pin sont corrects mais est ce que je peux en mettre juste dans un coin dans un plat en céramique pour minimiser les risques de problèmes respiratoires ? Peut importe la cage tant qu'elle est assez haute et que les étages sont en bois et non en plastique ou en fer.

L'environnement : j'ai lu le guide du débutant où il est marqué qu'une température au dessus de 20 degrés est mortelle .... j'ai lu sur d'autres sites que c'est vers 30, si c'est vraiment 20 j'oublie ça je chauffe à 23 et je suis en appartement donc pas possible de mettre mes animaux ailleurs que dans le salon Crying or Very sad

Les jouets : vous parlez de cordes en raffia ou chanvre, vous l'achetez où ? Les jouets pour rongeurs vendus en animalerie sont ils bien ?

Bon voilà la fin de ma première synthèse, à bientôt pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
lily
Ebony (1000 mess)
lily


Nombre de messages : 1191
Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2007

Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment   Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment EmptyMar Jan 08 2008, 12:57

c'est une bonne synthèse! Pour la litière moi j'utilise du papier journal compressé et traité : yesterday's news. Ils n'en mange pas et son bien centente avec ca. Pour les jouets, rien ne vaut pour le bonheur de mes chions, des rouleau de papier de toilette coupé sur la longueur! H5 J'espère que tu te plais sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicialydia.blogspot.com/
Dolphine
White saphir (5000 mess.)
Dolphine


Nombre de messages : 5518
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2007

Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment   Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment EmptyMar Jan 08 2008, 13:23

Mazuri il le vend aussi en 2.5 lbs, je crois que tu peux conserver 6 mois sans problème si tu le congèle (dans des sacs ziploc, truc à Anne-Lise :-) après 3 mois dans un plat température pièce ça commence à perdre de ses vitamines et minéraux.

Foin orchard grass tu peux le commander sur ce site : http://www.oxbowhay.com/Shop/showProduct.sp?PRODUCT_NO=38

Litière : oui tu peux essayer de le faire aller dans une litière en mettant de la litière déjà souillé dans l'endroit où tu veux qu'il y aille, certain le feront facilement et d'autre moins, personnellement j'ai pas encore essayé mais c'est dans mes projets, certains sur le forum le fond déjà avec de la litière de papier journal recyclé (recommandé à la place des copeaux de pins)

Température : jusqu'à 23 degré aucun problème, l'été quand ça atteind 24-25 degré je refroidi en mettant une plaque de céramique dans la cage que j'ai mis au congélateur une 15 min avant, tu peux aussi mettre la terre à bain au congélateur avant de lui donner, mettre des bouteilles d'eau enrouler dans une serviette dans la cage, le mieux reste l'air climatisé. Passé 25 degré ça devient critique et à 28 degré c'est mortel. FAut aussi prendre en considération le taux d'humidité, plus c'est humide plus tu dois baisser la chaleur, le taux d'humidité additionné à la chaleur ne doit pas dépasser 106 si je ne m'abuse (je vais vérifier ce soir à la maison) donc s'il fait 24 degré avec un taux d'humidité de 70% tu es OK, mais n'oublie pas qu'à 28 degré seule peut tuer ton chin.

Jouets : tu peux en fabriquer toi même en prenant des morceaux de pin et en mettant du colorant alimentaire.....y,a les branches de pommier, les pumices stone (de Ontario chinchilla) les K-bobs
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment   Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment EmptyMar Jan 08 2008, 17:09

J'vois pas quoi rajouter hihi!

Pour la Mazuri, ils font des 2.5lbs comme dit Dolphine, alors avec juste 1 chin, si tu veux aps gaspiller, tu peux commander 2 X 2.5 livres en même temps. Car 25 lbs à un seul chin hihi ça va faire long! Ou bien tu trouves quelqu'un pour séparer la commande. Moi je congèle dans des sacs Ziploc. Avec mes 3 chins (plus mon bébé qui reste) le 25 lbs me faire environ 4-5 mois me semble. Faut dire que j'ai 2 mâles ben ben groumand!

Je donne parfois aussi un os de seiche, mais pas souvent. Ils en font un carnage en quelques minutes......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Shine
Ebony (1000 mess)



Nombre de messages : 1135
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2007

Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment   Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment EmptyMar Jan 08 2008, 19:56

J'vois rien à ajouter non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dolphine
White saphir (5000 mess.)
Dolphine


Nombre de messages : 5518
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2007

Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment   Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment EmptyMar Jan 08 2008, 20:00

Dolphine a écrit:
Mazuri il le vend aussi en 2.5 lbs, je crois que tu peux conserver 6 mois sans problème si tu le congèle (dans des sacs ziploc, truc à Anne-Lise :-) après 3 mois dans un plat température pièce ça commence à perdre de ses vitamines et minéraux.

Foin orchard grass tu peux le commander sur ce site : http://www.oxbowhay.com/Shop/showProduct.sp?PRODUCT_NO=38

Litière : oui tu peux essayer de le faire aller dans une litière en mettant de la litière déjà souillé dans l'endroit où tu veux qu'il y aille, certain le feront facilement et d'autre moins, personnellement j'ai pas encore essayé mais c'est dans mes projets, certains sur le forum le fond déjà avec de la litière de papier journal recyclé (recommandé à la place des copeaux de pins)

Température : jusqu'à 23 degré aucun problème, l'été quand ça atteind 24-25 degré je refroidi en mettant une plaque de céramique dans la cage que j'ai mis au congélateur une 15 min avant, tu peux aussi mettre la terre à bain au congélateur avant de lui donner, mettre des bouteilles d'eau enrouler dans une serviette dans la cage, le mieux reste l'air climatisé. Passé 25 degré ça devient critique et à 28 degré c'est mortel. FAut aussi prendre en considération le taux d'humidité, plus c'est humide plus tu dois baisser la chaleur, le taux d'humidité additionné à la chaleur ne doit pas dépasser 102 si je ne m'abuse (je vais vérifier ce soir à la maison) donc s'il fait 24 degré avec un taux d'humidité de 70% tu es OK, mais n'oublie pas qu'à 28 degré seule peut tuer ton chin.

Jouets : tu peux en fabriquer toi même en prenant des morceaux de pin et en mettant du colorant alimentaire.....y,a les branches de pommier, les pumices stone (de Ontario chinchilla) les K-bobs

rectification c'est 102 et non 106
Revenir en haut Aller en bas
puce22
Velours noir(400 mess.)
puce22


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2007

Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment   Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment EmptyJeu Jan 24 2008, 14:14

Ou trouve-t-on les os de seiche?? Est-ce la même chose que des pumice stone?
Revenir en haut Aller en bas
Dolphine
White saphir (5000 mess.)
Dolphine


Nombre de messages : 5518
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2007

Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment   Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment EmptyJeu Jan 24 2008, 14:16

puce22 a écrit:
Ou trouve-t-on les os de seiche?? Est-ce la même chose que des pumice stone?

Me semble j'ai déjà répondu à cette question scratch Razz

Tu les retrouves en animalerie section oiseau, non c'est pas pareil au pumice stone, les os de seiches contiennent beaucoup plus de calcium ;)
Revenir en haut Aller en bas
puce22
Velours noir(400 mess.)
puce22


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2007

Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment   Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment EmptyJeu Jan 24 2008, 14:23

LOL... oui, j'ai déjà posé cette question mais je ne trouve plus la section ...
Je ne l'avais pas pris en note. Mais là j'vais m'en souvenir :)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2007

Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment   Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment EmptyLun Jan 28 2008, 00:37

puce22 a écrit:
LOL... oui, j'ai déjà posé cette question mais je ne trouve plus la section ...
Je ne l'avais pas pris en note. Mais là j'vais m'en souvenir :)
Merci!

ds la section alimentation ... ca s intitule os de seiche lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
puce22
Velours noir(400 mess.)
puce22


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2007

Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment   Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment EmptyLun Jan 28 2008, 11:52

Ouinn... j'ai pas chercher fort fort..... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment   Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un synthèse de ce que j'ai lu pour le moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour un mp??
» Kit Polar pour Cage
» Playpen pour mes chinchillas
» Site pour jouets
» Les sections pour membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Tout ce qui concerne les chinchillas :: Questions et réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser