Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'achat d'un chinchilla

Aller en bas 
+6
FlanelleDéa
MJ
Chester
Dolphine
M-Ci
Anne-Lise
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptySam Mai 17 2008, 16:37

Lors de l'achat d'un chinchilla, je demande au vendeur (éleveur) :
Est-ce que ce pitit chin a un pedigree ?

Que devrait me fournir le vendeur (éleveur) ?

1. Un genre de carte d'identité mentionnant sa date de naissance, sa mutation ainsi que celle de ses parents.

2. Un numero genre ( NAS ) date de naissance et mutation.

3. Un bilan de santé des 2 parents.

4. aucun de ces choix.

Ce choix de réponse peut paraître stupide , Par contre sachez q' il y a des vendeurs a qui on demande un ped et répondent 1 des ces réponses.

Ouais allo le ped ... C'est un peu comme si j'aurais dit a mes clients a l'époque ou j'élevais du golden retriever (chiens) ::::::::
C'est un golden retriever mâle né le 14 janvier 2004 de parents golden retriever. Laughing

Pour un chinchilla j'avoue que je ne sais pas trop ce que doit contenir un ped
Si je parle de ca c'est qu'hier ma niece s'est rendu a un endroit pour faire l'achat d'un chinchilla et comme ped on lui a donné une carte avec date de naissance mutation et celle des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptySam Mai 17 2008, 18:37

Honnêtement, très très peu d'éleveurs ont des peds. Nomme-le ici et on te dira tout de suite s'il en a un. Ils sont tellement peu que Masaska les connait tous j'en suis convaincue. Et c'est tellement facile de dire n'importe quoi tsé.....

Si tu veux avoir une bonne idée de l'éleveur, demande-lui s'il connait bien la lignée, s'il connait la malocclusion, à combien de générations il remonte pour la malocclusion et les troubles cardiaques. S'ils peuvent pas te répondre, bingo, oublie ça....

PLanifies tu un autre chin? T'as pas déjà les bras pleins Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Invité
Invité
Anonymous



L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptySam Mai 17 2008, 21:34

Laughing Laughing Effectivement moi j'ai les bras plein avec mes 6 chinz .
mais je crois bien que mon chum a pogné la piqure et il est tombé en amour avec un p'tite ébony. Lui qi me trouvait ridicule de dépenser autant pour les miens je l'ai surpris a dépenser :twisted: 300$:twisted: pour sa p'tite ébony qu'on ira chercher la semaine prochine.
Voila 1 photo :
L'achat d'un chinchilla Image_10

A oui... La personne ou ma niece est allé pour l'achat de son chin se nomme Janie Vaillancourt.
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyLun Mai 19 2008, 00:05

L'achat d'un chinchilla Image_10


300 $ pour un chinchilla ebony medium to dark non importé ??? :shock:

Il devrait se renseigner un peu plus avant d acheter Embarassed

As tu un pedigree complet avec les lignée et tout ?
As tu son histoire medicale ?
Sais tu que les ebony du Quebec sont quasi presque tout bousillé ... a cause d eleveur qui ne savent pas comment les reproduire ?
De quel couleur sont les parents ?

Saphyra comme je t ai dit ds ton email je trouve vraiment que vous allez trop vite ds vos achat si vous prevoyez faire de la repro. POur 300 $ ton chum aurait pu avoir un animal adulte beaucoup plus fonce et avec un pedigree genial livré a ta porte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyLun Mai 19 2008, 00:07

[quote="saphyra"]Lors de l'achat d'un chinchilla, je demande au vendeur (éleveur) :
Est-ce que ce pitit chin a un pedigree ?

Que devrait me fournir le vendeur (éleveur) ?

Ce n est pas tant ce que dois te fournir l éleveur mais ce que tu dois analyser et etudier sur un animal avant de l acheter ds le but d en faire un reproducteur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyLun Mai 19 2008, 01:42

Je m'suis mal exprimé ... La petite lui coute 175$ je voulais dire qu'il a dépenser 300$ de cossins incluant la cage de 100$ .. ;)
La mère est ébony velvet-cross et le père est dark ébony -est-ce bien?
J'en sait pas plus . A part qu'il doit attendre la fin du sevrage + 1 semaine
avant de devenir heureux papa Laughing
Et pour la repro c'est hors de mes pensées comme je t'ai dit
et mon chum lui ne pense même pas a ca. Laughing



Masaska a écrit:
L'achat d'un chinchilla Image_10


300 $ pour un chinchilla ebony medium to dark non importé ??? :shock:

Il devrait se renseigner un peu plus avant d acheter Embarassed

As tu un pedigree complet avec les lignée et tout ?
As tu son histoire medicale ?
Sais tu que les ebony du Quebec sont quasi presque tout bousillé ... a cause d eleveur qui ne savent pas comment les reproduire ?
De quel couleur sont les parents ?

Saphyra comme je t ai dit ds ton email je trouve vraiment que vous allez trop vite ds vos achat si vous prevoyez faire de la repro. POur 300 $ ton chum aurait pu avoir un animal adulte beaucoup plus fonce et avec un pedigree genial livré a ta porte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyLun Mai 19 2008, 04:57

Sincerement désolé c est juste que ca porte a confusion tu postes cet achat ds une section qui parle de comme choisir son chinchilla chez un eleveur .. tu m a dit par email vouloir reproduire etc . ca peut etre mêlant ;) Razz[/quote]

;) Bien sure j'aimerais faire de la repro un jour mais c'est hors de mes pensées avec mes tites bebites que g actuellement puisque je ne connais rien d'eux Embarassed et surtout quand j'aurai amples connaissances concernant les chinchillas. Pour le moment j'apprends avec eux et hors mes 4 heures de travail par jour je n'avais rien a faire maintenant avec mes 6 chinz je boucle un autre 4 heures Laughing .Alors ne soit ps désolé ;)
Hummm...Pourquoi tu dis que le velvet est de trop concernant la tite ébony Question
Je sais qe son père est noir.Même très noir pour la mère je ne c pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyLun Mai 19 2008, 09:04

Un éleveur qui travaille pour ls sante et la robustesse des chins essaie le moins possible de reproduire des chins de mutation avec des chins de mutation. Quand on est trop loin du standard, les gènes s'affaiblissent et l'animal devient faible. Donc, les parents du petit sont très loin du ebony. Quand Masaska dit que le velvet est de trop, c'est que c'est déjà un mix de 2 mutations, et elle remix ça encore avec une autre mutation. Donc les gènes de cet animal sont vraiment faibles.

Je crois savoir c'est qui la madame. J'avais cherché un ebony aussi il y a 2 ans et j'avais trouvé elle qui me les vendait à 300$. Ça doit e^tre la même.

Bref c'est ça qu'on veut dire pas velvet de trop. Cet animal a été reproduit dangereusement et sa santé, ses gènes, ne sont pas forts. Quand on dit que les gens reproduisent n'importe quoi, c'est exactement ça qu'on veut dire. Reproduire 2 X dark c'est une chose, mais là en plus mixé avec autre chose, c'est n'importe quoi je trouve, c'est essayer d'avoir des chins de plein de couleur sans se soucier de leur santé.


Dernière édition par Anne-Lise le Lun Mai 19 2008, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Dolphine
White saphir (5000 mess.)
Dolphine


Nombre de messages : 5518
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2007

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyLun Mai 19 2008, 15:24

Hmmm! Je veux pas partir un gros débat, mais je lis bien ce que tout le monde écrit et si j'accouple Spinky et Saphira, vous me traiterez donc de personne irresponsable Question Oui saphira est black velvet et saphir, oui spinky est blanc et saphir, mais spinky vient d'un TRÈS bon géniteur (avec Standard s/c dans la 2e et 3e génération du côté paternelle) et TOUS les test qu'il a passés (et il en a passé des tests) ont démontré qu'il était en très bonne santé (malocclusion, organes (foi, rein) prise de sang, estomac tout est number one. Le seul hic c'est que pour le moment il a de la difficulté à combattre les giardias et ma conclusion c'est parce qu'il est sous son poids santé, j'ai bon espoir que lorsqu'il aura atteint son poids santé qu'il sera en mesure de les combattres normalement. Logique, un humain sous son poids santé a automatiquement le système immunitaire plus fragile, pareil pour les animaux. Bref s'était mon petit commentaire de comment vous allez me percevoir si je les accouples. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyLun Mai 19 2008, 17:27

Bon j'ai utilise le mauvais mot scuse, tse ben que je te traiterais pas d'irresponsable ;) Seulement c'est un fait que plus on mix, plus les bebes sont petits, moins ils ont de resistance. La preuve, les saphire sont plus petits non Question Je ne jugerai pas ton choix Karine si tu le fais en toute connaissance de cause, j'veux pas qu'on se chicane moi :) JUste que c'est sure que la maniere la plus securitaire d'avoir un saphire ca serait avec un standard porteur saphire.

Remarque, ici on parle de toi, qui a de chins qui proviennent de bons elevages avec pedigree, qui a a tes cotes des gens tres bien place pour t'informer. COmpare ca a la p'tite madame qui mets n'importe quel chins sans ped ensemble sans meme tenir compte de la regle du standard, c'est vraiiiiiiiiment pas pareill!!! Oui dans les 2 cas y'a des risques, mais avec des chins sans ped c'est comme 1000000 fois pire et plus risque....

(desole pas d'accent, le clavier chez ma grand maman a un probleme....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 00:36

Dolphine a écrit:
Hmmm! Je veux pas partir un gros débat, mais je lis bien ce que tout le monde écrit et si j'accouple Spinky et Saphira, vous me traiterez donc de personne irresponsable Question Oui saphira est black velvet et saphir, oui spinky est blanc et saphir, mais spinky vient d'un TRÈS bon géniteur (avec Standard s/c dans la 2e et 3e génération du côté paternelle) et TOUS les test qu'il a passés (et il en a passé des tests) ont démontré qu'il était en très bonne santé (malocclusion, organes (foi, rein) prise de sang, estomac tout est number one.

Je me dois de dire mon petit mot ici puisque je connais très bien Billy Bob c est moi qui l a importe et qui ait etudié son pedigree longuement avant de l offrir a Christian. Rolling Eyes Qui plus est ce n est pas pour rien qu il est ici.

Je t explique tout ca en MP et si tu es d accord on mettra les details ici .. mais oui a la limite L'ACCOUPLEMENT et non pas la personne peut etre considéré comme irresponsable si on analyse tous les pions du jeu.

La descendance de Saphira et de Spinky aura du blanc, du saphir, du ebony, du velvet ds son sang .... :0 sans compter que je connais pas le pedigree de Saphira.


Dernière édition par Masaska le Mar Mai 20 2008, 00:45, édité 1 fois (Raison : details et précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Chester
Velours noir(400 mess.)



Nombre de messages : 495
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2008

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 01:25

Pour revenir au cas de la ptite medium ebony de 175$, l'éleveur aurait été mieu de mettre une grise avec son male extra dark, car il aurait pu obtenir ce chinchilla de toute maniere et le chinchilla aurait eu de meilleure chance au niveau de sa santé.

Mais pour tout ca tu es mieux d'envoyer des MP a Masaska (elle s'y connait très bien pour ce qui est de l'élevage, elle est notre meilleure tant qu'à moi, sans offusquer personne :) )

Bonne chance avec ce petit compagnon, j'espère qu'il sera en bonne forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 01:58

Chester a écrit:
Pour revenir au cas de la ptite medium ebony de 175$, l'éleveur aurait été mieu de mettre une grise avec son male extra dark, car il aurait pu obtenir ce chinchilla de toute maniere et le chinchilla aurait eu de meilleure chance au niveau de sa santé.

elle est notre meilleure tant qu'à moi, sans offusquer personne :) )

Tu apprends vite Nicolas ! ;) Et bien ! Razz :)

Et pour les fleurs pas trop svp .. j ai eu mon lot d erreur moi aussi ... Embarassed Rolling Eyes
et je encore en restructuration d'élevage à cause de ca drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chester
Velours noir(400 mess.)



Nombre de messages : 495
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2008

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 02:45

J'apprend vite, mais je veux apprendre et je fais le tour de tout sur le site, je supervise tous les posts, les vieux comme les nouveaux pour m'enrichir du mieux que je peux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 04:24

Finalement après longue discution, recherches et réflection j'ai convaincue mon chum de ne pas acheter la petite. 175$ c pas une poigné de pinotes d'abord :!: Et puis déja que j'en ai 6 dont je ne connais absolument rien...
C'est quand même mes tits zamours :bounce:
Mais c'Est surtout de prendre le risque d'adopter une tite pitoune qui peut avoir la santé fragile qui fait faire marche arrière.
Alors mon chum a opté pour un furet affraid
MErci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 08:34

Un furet ! !!!! Pourquoi ne demeure t il pas ds le chinchilla ?? Un furet sera un danger continuel pour vos chinchillas a la maison .. pale
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Modérateur
MJ


Nombre de messages : 2347
Age : 53
Date d'inscription : 28/10/2007

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 10:38

Hou là là! :shock: C'est dangereux cette bête; ça peut facilement te tuer un chin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 15:25

Oui vous avez raison mais
Mes chinchillas ont leur room et je laisse toujours fermé.
Alors pas de chance pour monsieur ou madame furet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 15:55

Moi je disais ça aussipour mon chat et il a quand même réussi à casser la patte d'un de mes chinchillas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chester
Velours noir(400 mess.)



Nombre de messages : 495
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2008

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 16:57

Un furet c'est très petit et très intelligent, il suffit que d'une petite fissure et le tou est joué, il va s'amuser ac tes chins(quand je dis s'amuer ce sera pas la meme chose pur tes chins et pour toi)

En touka bonne chance ac tous vos animaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 18:16

Melanie aussi a fait ca ... il y a longtemps avoir un furet ... et oui la porte etait toujours fermé ... tu lui demanderas ce qu elle en pense ... Rolling Eyes tres honnetement je pense que c est jouer avec le feu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dolphine
White saphir (5000 mess.)
Dolphine


Nombre de messages : 5518
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2007

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 20:23

un furet passe très facilement sous la porte...... je trouve aussi que le match n'est pas très bon...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 22:40

On va renforcer la sécurité alors . ;)
Et de toute facon il devra le sortir seulement en sa présence
car j'ai pas envie de voir sa bébitte démbuler partout. affraid
Disons que ça m'attire pas No No
Revenir en haut Aller en bas
FlanelleDéa
Violet ebony (2000 mess)
FlanelleDéa


Nombre de messages : 2224
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMar Mai 20 2008, 23:22

Une amie a moi avait un furet. Très gentil vraiment guidoune, mais c'était pas la même chose pantoute avec les cochon d'indes, il voulait les dévorer.

Ses chonchons étaient dans une pièce a eux et le furet passait en dessous de la porte. Pour remédier a ça elle a visser dans le bas de la porte (il touchait a terre )un bout de pneu(je dis ca mais tu peux trouver autre chose aussi) qu'elle avait couper. Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire

Le furet pouvait pu passer et elle avait l'esprit libre. Faut quand même surveiller au cas ou, on c jamais avec un furet. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla EmptyMer Mai 21 2008, 05:17

FlanelleDéa a écrit:
Une amie a moi avait un furet. Très gentil vraiment guidoune, mais c'était pas la même chose pantoute avec les cochon d'indes, il voulait les dévorer.

Ses chonchons étaient dans une pièce a eux et le furet passait en dessous de la porte. Pour remédier a ça elle a visser dans le bas de la porte (il touchait a terre )un bout de pneu(je dis ca mais tu peux trouver autre chose aussi) qu'elle avait couper. Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire

Le furet pouvait pu passer et elle avait l'esprit libre. Faut quand même surveiller au cas ou, on c jamais avec un furet. :)
dance

Merci pour l'idée c'est génial !
je vais mettre ca pour ma porte de chambre. Laughing
Je savais que les furets ont le corps assez zouple mais ....
Pour mes chichis y'a plus de danger
j'ai installé une porte et un cadrage en acier donc pas d'espace.
:tongue: le petit furet devra trouver un snack ailleurs :tongue:!!!
manque juste un lock :)
Bon ok j'exagère un toutit peu pour le lock .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'achat d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'achat d'un chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Tout ce qui concerne les chinchillas :: Les bonnes adresses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser