Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'achat d'un chinchilla

Aller en bas 
+6
FlanelleDéa
MJ
Chester
Dolphine
M-Ci
Anne-Lise
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chester
Velours noir(400 mess.)



Nombre de messages : 495
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2008

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyMer Mai 21 2008, 08:53

En tous cas ne laisse pas cette bete approcher tes chinchillas, car ce sera assé pour les traumatisés affraid .

Bonne chance avec tous tes animaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FlanelleDéa
Violet ebony (2000 mess)
FlanelleDéa


Nombre de messages : 2224
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyMer Mai 21 2008, 10:26

Ca fait plaisir pour l'idée. Very Happy Comme je disais faut vérifier les première fois qu'il sort au cas ou monsieur furet serais assez futé pour trouver un pti trou loll.

Hi hi hi un lock c pas fou non plus Laughing Quoi que ma chum avait mit un petit cadenas a la porte de Crystal car elle a trouver le truc pour ouvrir la porte et faisait des balades de nuits.
Revenir en haut Aller en bas
lily
Ebony (1000 mess)
lily


Nombre de messages : 1191
Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2007

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyMer Mai 21 2008, 18:32

juste pour ajouter un peu sur le furet (je pense que les filles ont tous dfait passer le message du danger), mais ça pue, même déglandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicialydia.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyMar Mai 27 2008, 05:04

Laughing Laughing Laughing
Et oui.. mon chum avait finalement opté pour un furet et il le voulait pour sa fête mais il aura un magnifique chiot golden retriver que j'ai été lui réservé hier matin. Et un furet en peluche :twisted: Donc pas de bad dreamz pour moi mes chichis en paix. :bounce: Et surtout pas d'odeurs :)
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Violet ebony (2000 mess)
skyquest


Nombre de messages : 2124
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyDim Juin 08 2008, 00:56

hey! j'ai un furet et de nombreux rongeurs ainsi qu'un lapin et un chinchilla, mon furet est (presque) toujours dans sa (giga)cage (Marshall Mansion) et il n'y a jamais eu de problèmes de ''cohabitation'' avec les autres... et quand je la sort, elle est en laisse et hors de la pièce... pour ce qui est de l'odeur, depuis que j'ai arrêté de lui donner les produits CONTRE les mauvaises odeur, elle sent MOINS...! en plus, elle connait mes dégus, le lapin et les autres et ne leur touche pas (elle s'est fait chicané fort une fois et ne recommence plus depuis) et même qu'ils se donnent des bisous!!!
ok, j'irai pas jusqu'à les mettre dans la même cage, mais bon, si les bestioles ne sont pas libres dans la maison sans surveillance, il y a moins voire pas de danger que ton chin se fasse attaquer par un ''vilain furet''...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degu-station.com
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyDim Juin 08 2008, 02:32

skyquest a écrit:
en plus, elle connait mes dégus, le lapin et les autres et ne leur touche pas (elle s'est fait chicané fort une fois et ne recommence plus depuis) .

le furet est un animal instinctif .... il sudffit d une rencontre de trop ... deux de mes client en ont vecu l experience et pourtant ds un des cas c etais les meilleurs ami du monde .. No
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Violet ebony (2000 mess)
skyquest


Nombre de messages : 2124
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyDim Juin 08 2008, 03:00

oui je sais, c'est sur que les prédateurs naturels ne sont pas faits pour vivre avec leurs proies naturelles... mais entrer en contact supervisé, au travers les cages, ce n'est pas si terrible... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degu-station.com
HenrI cHIcHI
Ebony (1000 mess)
HenrI cHIcHI


Nombre de messages : 1082
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2007

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyDim Juin 08 2008, 16:49

c pas pour sonner alarmiste, mais j'ai connu un oiseau qui est mort parce qu'un furet c'etait echappe de sa cage et avais reussi a ouvrir la cage de l'oiseau. Donc je conseille fortement aux proprietaires de furet de les enfermer dans une piece lorsqu'il ne sont pas en mesure d'avoir leur mutelide a l'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
Chester
Velours noir(400 mess.)



Nombre de messages : 495
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2008

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyDim Juin 08 2008, 17:42

Ce n'est pas a conseiller d'avoir un furet dans la meme piece que des rongeur, si toi tu te sent bien avec cela oki, mais moi je n'essaiyerais pas No
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Violet ebony (2000 mess)
skyquest


Nombre de messages : 2124
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyDim Juin 08 2008, 18:01

avec la cage que j'ai, si mon furet sort, c'est qu'elle a les clés de ses cadenas... depuis que je l'ai, elle n'a jamais essayé de sortir et la cage est complètement en métal et ''ferret-proof''... même moi j'ai de la misère à ouvrir ses portes...

pour ce qui est de la cohabitation dans la même pièce, j'ai l'impression désagréable que vous me jugez. mon furet et mes 2 dégus ont été adoptés à quelques semaines d'intervale et j'habitait dans un 1 1/2 dans ce temps-là... le furet se fout des rongeurs, les rongeurs se foutent du furet. la cage du furet est présentement dans un coin et celles des rongeurs, dans l'autre, avec les aquariums de mon chum entre. mon furet ne menace en rien mes autres animaux dans l'environnement actuel...

si j'ai parlé de ça, ce n'est pas pour me faire juger et me faire dire que je suis immorale de laisser un furet dans la même pièce que des rongeurs. c'est juste pour dire qu'il y a autant de différence de caractères qu'il y a d'individus et que si on prévoit le coup, ya peu/pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degu-station.com
Chester
Velours noir(400 mess.)



Nombre de messages : 495
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2008

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyDim Juin 08 2008, 18:21

Je suis loin de vouloir te juger :shock: et bien au contraire je suis heureux mais je voulais seulement parler de ne pas essayer ca avec nimporte quelle ropngeur et furet, car il faut du temps et de la patience pour cela ;)

Je suis entierement desole si tu te sentait juger c'etait loin d'etre mon intention Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyDim Juin 08 2008, 20:32

Nul est mon intention de juger seulement il y a une chose a comprendre .. ceci est un forum et plusieurs personnes lisent ces ecrits .. ils serait terriblement deplorable qu il arrive un incident a cause d un ecrit qui les aurai mit en confiance .. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Nombre de messages : 984
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyDim Juin 08 2008, 21:22

Moi aussi j'ai un furêt...lol ca fait un peu...pareil!!
Moi ma furette est très amusante et attachante. Et je suis contre l'idée qu'on ne peut pas avoir les deux. Je n'ai eu un problème qu'une fois et c'est par manque de négligence. A part de ca, si on a des bonnes cages sécuritaires et des fentes en dessous des portes assez minces, et qu'il n'est pas en contact avec les rongeurs, le furet n'est pas un danger. Juste s'il n'est pas en contact! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyDim Juin 08 2008, 21:34

Ben non Marie-Eve tu es pas jugée ;) Je suis d'accord que ça fait plusieurs posts d'avertissements Razz mais on est pas méchant, on veut juste prévenir. Tant mieux si ça va bien pour toi. Pour certains ça termine en catastrophe, d'où les 'alarmes' mais si tu peux être assez prudente et surveiller tout ça, ben c'est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Chester
Velours noir(400 mess.)



Nombre de messages : 495
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2008

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyMar Juin 10 2008, 15:29

Et voila :cheers:

Nous fesons que dire que aucune personne ne peut laisser un chinchilla et un furet ds la mm place sans surveillance en pensant que tout va bien se passer Embarassed

En tous cas moi je ne vuex pas juger mais au contraire faire de la prevention envers nos petit chinchi ;)
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Violet ebony (2000 mess)
skyquest


Nombre de messages : 2124
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyMar Juin 10 2008, 16:28

c'est pas non plus comme si je les laissaient lousse dans la pièce... mon furet est trop paresseux pour penser à essayer de sortir et la cage de CLyde a les barreaux trop petits pour que le furet entre...je me suis bien préparée à la venue de mon ptit chou, faut pas s'inquiéter pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degu-station.com
Chester
Velours noir(400 mess.)



Nombre de messages : 495
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2008

L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 EmptyMar Juin 10 2008, 17:23

Si tu es bien bien prepare a cela et que tu assumes les responsabilite que tu auras tout est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un chinchilla   L'achat d'un chinchilla - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'achat d'un chinchilla
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Tout ce qui concerne les chinchillas :: Les bonnes adresses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser