Chinchilla Tournesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Tournesol

Le forum officiel des passionnés du Québec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonne nourriture au Québec

Aller en bas 
+6
Marie
mllesophiemiou
hamecque
admin
Maya
Anne-Lise
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMar Mai 22 2007, 22:40

Moi aussi je congèle. On m'avait dit 3 mois pour température pièce, mais ça se peut que ça soit 6 aussi.

Moi je manque de place au congélateur, alors j'apporte le tout chez maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Marie
Blanc mosaique (300 mess.)
Marie


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMar Mai 22 2007, 22:52

Moi je laisse le sac dans le frigidaire, j'ai pas eu de problème jusqu'à présent

Je fais pareille avec le foin d'ailleur, mon chinchilla est d'avantage porter à en manger quand il est froid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marief.ca
Maya
Velours brun (500 mess.)
Maya


Nombre de messages : 794
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMar Mai 22 2007, 23:05

Le foin au frigo faudrais que j'essait... Moi aussi je manque de place pour congeler toute ma nourriture à gerbilles alors je fais comme toi Anne-Lise, chez maman... Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1682.skyrock.com
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMer Mai 23 2007, 00:53

Habituellement les elements nutritifs se retrouve ds la nourriture pour une periode de trois mois. Il n est pas dangereux de donner de la nourriture de plus de trois mois, par contre elle n est plus optimale ds ses élements nutritifs. Donc il faut mieuxc faire ca ou sinon diviser son sac de bouffe avec d autres eleveurs ds le même coin !! :tongue:

Moi je donne de la Mazuri etr je la commande chez Renns Pet en Ontario. J en fais la revente a 5 $ le kilo pour ceux que ca interesse. La Oxbow est excellente aussi , actuellement c est du oxbow que j achete pour ce qui est du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMer Mai 23 2007, 12:32

Maya. t'avais bien raison, c'est ce lien que je cherchais, j'avais juste pas vu la dernière section avec les marques commerciales....hihi

Je m'aperçois que plusieurs personnes connaissent Mazuri et l'utilise, ça fait bien plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Dolphine
White saphir (5000 mess.)
Dolphine


Nombre de messages : 5518
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMer Mai 23 2007, 13:24

on fait combien de temps avec 1kilo de bouffe pour 1 chinchilla, quelqu'un le sait?
Revenir en haut Aller en bas
mllesophiemiou
Pink White (50 mess.)



Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMer Mai 23 2007, 15:14

Bah moi l'Éleveur m'avait vendu du purina Chin pis m'avait dit de le conserver ds un endroit frais 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mllesophiemiou
Pink White (50 mess.)



Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMer Mai 23 2007, 15:20

Hey Hamecque en passant merci bcoup :)
tentais pas d'apeller la pis parler de bouffe a chinchilla en anglais ... ah jme débrouille mais pas à ce point la Razz hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Velours brun (500 mess.)
Maya


Nombre de messages : 794
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMer Mai 23 2007, 15:22

Anne-Lise a écrit:
Maya. t'avais bien raison, c'est ce lien que je cherchais, j'avais juste pas vu la dernière section avec les marques commerciales....hihi

Je m'aperçois que plusieurs personnes connaissent Mazuri et l'utilise, ça fait bien plaisir à voir!

ahahah! j'le savais que c'étais le bon lien!! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1682.skyrock.com
Maya
Velours brun (500 mess.)
Maya


Nombre de messages : 794
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMer Mai 23 2007, 16:57

Alors c'est fait! J'ai commandé mon sac de 25 lbs de Mazuri, ça devrais arriver dans 2-3 jours... ahah! Je suis fière mes petits mangeront plus de nouriture bas de gamme... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1682.skyrock.com
Anne-Lise
Admin
Anne-Lise


Nombre de messages : 8050
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMer Mai 23 2007, 22:16

Wouhou! Oublie pas de transiter tranquillement. Tu m'en donneras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moccachinchillas.com
Maya
Velours brun (500 mess.)
Maya


Nombre de messages : 794
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMer Mai 23 2007, 22:23

oui je fais la transition... j'ai hâte qu'ils goûtent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1682.skyrock.com
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMer Mai 23 2007, 22:27

Dolphine a écrit:
on fait combien de temps avec 1kilo de bouffe pour 1 chinchilla, quelqu'un le sait?

Environ 1 mois ... approximatif ... ca depend s il mange beaucoup et de comment tu le nourris.
Revenir en haut Aller en bas
mllesophiemiou
Pink White (50 mess.)



Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyJeu Mai 24 2007, 04:54

au fait il doivent manger combien exactement ... je lui donne 30 mg et elle ne mange jamais le tout
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyJeu Mai 24 2007, 08:07

mllesophiemiou a écrit:
au fait il doivent manger combien exactement ... je lui donne 30 mg et elle ne mange jamais le tout

Les chinchilla de maison mange en moyenne 20 g de bouffe par jour , les reproducteur doivent avoir un acces libre

Marie
Revenir en haut Aller en bas
mllesophiemiou
Pink White (50 mess.)



Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptySam Mai 26 2007, 04:03

ah good spour ca elle en laisse autant Razz
elle n'est pas gourmande Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Velours brun (500 mess.)
Maya


Nombre de messages : 794
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptySam Mai 26 2007, 04:50

Moi ils en ont a volonté mais ils ne sont pas gourmand moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1682.skyrock.com
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyJeu Mai 31 2007, 12:05

La Purina Chow est serieusement à eviter pour les chinchillas ...

elle contient trop de blé d inde .... et c est dangereux pour les troubles urinaires .. (pierres qui bloque la vessie et qui peuvent tuer le chin)

ca arrive pas a court terme mais 2 de mes clients ont eu des troubles reliés directement à cette bouffe c est pourquoi maintenant je donne de la mazuri.
Revenir en haut Aller en bas
hamecque
Beige heterozygote(100 mess.)



Nombre de messages : 100
Age : 53
Date d'inscription : 21/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyJeu Mai 31 2007, 13:27

sauf que la purina est toujours bien meilleure que la moulée mixte vendu en animalerie. de toute facon, plus qu on lis la-dessus plus qu on decouvre que chaque moulée a ses defauts. j etais avec purina avant et je n ai jamais eu de probleme. maintenant je suis avec mazuri . a force de lire sur differents forums, si j avait de l argent, je serais avec oxbow alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamecquechinchillas.com
Maya
Velours brun (500 mess.)
Maya


Nombre de messages : 794
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyJeu Mai 31 2007, 17:12

Moi aussi je suis avec la Mazuri et pour l'instant elle me satisfait en terme de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1682.skyrock.com
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyLun Juin 04 2007, 21:09

L important est d eviter le ble d inde dans la mazuri et ds la oxbow il n y en a pas !! icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Dolphine
White saphir (5000 mess.)
Dolphine


Nombre de messages : 5518
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyLun Juin 04 2007, 21:44

Y'a du blé d'inde dans la mazuri?
Revenir en haut Aller en bas
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyLun Juin 04 2007, 23:15

oui dsl j ai fait erreur il y en a ds la mazuri mais c est une source tres negligeable et ca ne se retrouve pas ds les cinq premiers ingredients comme pour la purina
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Velours brun (500 mess.)
Maya


Nombre de messages : 794
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMer Juin 06 2007, 03:37

Masaska a écrit:
L important est d eviter le ble d inde dans la mazuri et ds la oxbow il n y en a pas !! icon_flower

Est-ce que la nourriture Oxbow est dans la même gamme de prix que la Mazuri ou plus chère? Et est-elle meilleurs que la Mazuri?
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1682.skyrock.com
M-Ci
Admin
M-Ci


Nombre de messages : 4939
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 EmptyMer Juin 06 2007, 08:36

Nope la oxbow est plus chere .... pour la deuxieme affirmation plusieurs disent que oui ... puisque Mazuri livrent pour des tas d animaux et n ajusteerai pas leur recette vieille de plusieurs année tandis que oxbow est un chefde fil ds le domaine lapin, cochon d inde et chinchilla.. Oxbow est la premiere compagnie a avoir creer la moulee pour lapin sans luzerne nommée timothy complete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nourriture au Québec   Bonne nourriture au Québec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nourriture au Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez quel Vet. on vend de la bonne nourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Tournesol :: Tout ce qui concerne les chinchillas :: Les bonnes adresses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser